Un Algérien recherché par la Belgique arrêté à Casablanca

15 juillet 2022 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les services de la police des frontières ont arrêté, à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, un Belge d’origine algérienne, un criminel de la drogue anversois sous le coup de cinq avis de recherche internationaux émis par les autorités belges.

Mohamed R.C., un jeune algérien d’une vingtaine d’années, a été arrêté à l’aéroport Mohammed V alors qu’il tentait d’entrer sur le territoire marocain. Il venait de descendre d’un avion en provenance d’Istanbul (Turquie). Sa véritable identité a été découverte après que la police des frontières a saisi son nom dans ses systèmes, rapporte le quotidien Al Akhbar. Saisi par la justice bruxelloise, Interpol avait émis une notice rouge contre le jeune Algérien. Au Maroc, la police des frontières en était déjà avertie, ce qui a facilité l’arrestation du voyageur.

À lire : Un Nigérian recherché par Interpol arrêté à Casablanca

Les autorités belges avaient émis cinq avis de recherche internationaux contre le jeune homme. Ce dernier serait impliqué dans des affaires de trafic de drogue, enlèvement, séquestration et constitution d’un gang criminel, dont l’affaire logiciel de messages cryptés Sky ECC. En attendant sa présentation devant le parquet, le jeune algérien a été placé en garde à vue. Le bureau d’Interpol à Rabat se chargera d’informer les services de sécurité belges de son arrestation.

Sujets associés : Belgique - Algérie - Drogues - Aéroport Mohammed V Casablanca - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un ressortissant arabe recherché par Interpol arrêté au Maroc

Les services de la police d’El Jadida ont arrêté un ressortissant d’un pays arabe sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités judiciaires...

Un Marocain recherché par Interpol, arrêté en Espagne

Un Marocain, recherché par Interpol pour mauvais traitements, vol, agressions sexuelles et menaces au Maroc, a été arrêté à Bilbao (Pays basque), lors d’une opération conjointe...

La police marocaine met la main sur un Espagnol recherché par Interpol

Les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont procédé mardi 14 juin au port Tanger-Med à l’arrestation d’un ressortissant espagnol faisant l’objet...

Recherché par Interpol, un Tunisien arrêté au Maroc

Interpol avait émis une notice rouge à l’encontre d’un Tunisien qui a été arrêté vendredi dernier à Bouznika. Considéré comme l’homme le plus recherché dans les affaires liées...

Nous vous recommandons

Belgique

Terrorisme : la DGST marocaine permet l’arrestation d’un homme en Belgique

Nouvelle prouesse des services de renseignement marocains. Un citoyen belge d’origine marocaine soupçonné de préparer des attentats, a été arrêté grâce à la collaboration de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Coronavirus en Belgique : les Marocains très exposés

À l’apparition du coronavirus en Belgique, des foyers de contamination ont été découverts dans les communautés juive, marocaine et turque.

Belgique-Maroc : « Nous voulons créer la surprise », dixit Walid Regragui

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, était en conférence de presse d’avant-match contre la Belgique ce samedi. Il a abordé l’essentiel des points, son plan de jeu, ses ambitions, ses lacunes, etc.

Après la défaite contre le Maroc, l’équipe belge au bord de l’implosion

La victoire du Maroc contre la Belgique (2-0), dimanche, a révélé le mal au sein des Diables rouges. En interne, l’équipe belge serait au bord de l’implosion, en raison de nombreuses tensions latentes ou survenues au lendemain de la débâcle infligée...

Soufiane Bouchikhi s’effondre et rate sa qualification aux JO de Tokyo

L’athlète belge d’origine marocaine, Soufiane Bouchikhi, a raté sa chance de décrocher le billet des JO de Tokyo. Il s’est écroulé entre le 25ᵉ et le 30ᵉ kilomètre et a dû renoncer à la compétition.

Algérie

Accusations d’incendie contre le Maroc : France inter se moque de l’Algérie

France inter remet en cause les accusations d’incendie contre le Maroc et critique vertement l’Algérie qui tente de « détourner l’attention de son propre peuple de son impéritie ».

La Ligue arabe ne veut pas jouer les médiateurs entre le Maroc, l’Algérie et l’Espagne

La Ligue arabe ne va pas intervenir en tant que médiateur dans la crise entre l’Espagne et l’Algérie, par respect du principe de non-ingérence et parce qu’aucun des deux pays n’en a fait la demande.

L’avenir de la CAN 2025 entre les mains de Patrice Motsepe

Le Maroc et les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) retiennent leur souffle jusqu’au vendredi 10 février, date à laquelle le président de la Confédération africaine de football donnera le nom du pays...

Rupture Maroc-Algérie : « une source d’inquiétude pour la stabilité au Sahel »

Le journal Le Monde a consacré un éditorial à la rupture par l’Algérie de ses relations diplomatiques avec le Maroc. Le journal français y voit « une source d’inquiétude pour la stabilité au Sahel ».

Tariq Ibn Ziyad Marocain ou Algérien ?

Tariq Ibn Ziyad est-il originaire du Maroc ou de l’Algérie ? La polémique est relancée après l’annonce de la diffusion par MBC pendant le ramadan d’une série télé sur le principal acteur de la conquête musulmane de l’Andalousie.

Drogues

Une tentative de trafic de drogue déjouée à Oujda

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda ont mis en échec, vendredi, une opération de trafic de drogues. En tout, une quantité de 530 kg de résine de cannabis a été saisie.

Grosse prise de drogue à Tanger, trois trafiquants interpellés

Un garde-côte de la Marine royale en mission de patrouille maritime a arraisonné, samedi, 35 ballots de résine de cannabis dépassant plus de 1200 kilogrammes au large Tanger. Dans la foulée, trois individus ont été interpellés.

Réseau international de trafic de drogue : interpellation de trois trafiquants à Guelmim

Les éléments de la Brigade de la Police judiciaire relevant du district provincial de Guelmim ont mis la main ce vendredi matin, sur trois individus, soupçonnés d’entretenir des liens avec un réseau criminel opérant dans le trafic international de...

Légalisation en vue pour le cannabis au Maroc, en voici le détails

Le projet de loi « portant usage légal du cannabis » au Maroc est sur le point d’être adopté par le Gouvernement. Juste après son adoption, il sera exigé une licence à toute personne intéressée par sa culture.

Des trafiquants de drogue dont un Marocain arrêtés en Espagne

La Garde civile a démantelé à Nàquera, dans la région de Valence, une organisation criminelle composée de six personnes dont un Marocain, spécialisée dans la culture et la distribution de marijuana, le trafic de drogue et la fraude.

Aéroport Mohammed V Casablanca

Aéroport de Casablanca : un nouveau terminal opérationnel

Décidé par l’Office national des aéroports début du mois, les vols intérieurs sont traités depuis ce vendredi 21 mai au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un Français en cavale arrêté à Casablanca

Un Français en cavale, suspecté d’être impliqué dans une affaire de trafic de drogue a été arrêté à l’aéroport de Casablanca. Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Bénin, il a été présenté au parquet en attendant son extradition.

Lutte contre les faux tests et pass Covid au Maroc : 220 personnes interpellées

Quelque 220 personnes impliquées directement ou indirectement dans la falsification de pass sanitaires, de certificats de vaccination et des tests PCR, ont été arrêtés ces derniers jours au Maroc. Les autorités avaient prévenu que la justice serait...

Un nouveau vol pour rapatrier les Tunisiens bloqués au Maroc

La compagnie nationale Tunisair a annoncé samedi, qu’elle a programmé un nouveau vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc. Le départ est prévu pour le dimanche 9 mai 2021, à 23 h 30, à l’Aéroport Mohamed V de Casablanca au niveau du terminal 2.

Le train arrive à nouveau à l’aéroport de Casablanca

Les Trains navettes rapides (TNR) qui assurent la desserte Casa-port-Aéroport Mohammed V reprennent service de façon progressive à partir du mercredi 15 juillet 2020. L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a fait part de la reprise dans un...

Arrestation

Arrestation au Maroc d’un Saoudien recherché par Interpol

Alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour la Turquie, un opposant saoudien recherché par Interpol, a été arrêté à l’aéroport de Marrakech. Il pourrait être extradé vers l’Arabie saoudite.

Casablanca : un meurtre sur fond de jalousie

Encore une femme qui s’ajoute à la longue liste des victimes de violences conjugales au Maroc. Une ressortissante sénégalaise est décédée, poignardée à plusieurs reprises par son mari.

Casablanca : les braqueurs de plusieurs banques arrêtés

Quatre individus âgés de 26 à 31 ans ont été interpellés vendredi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans les activités criminelles d’un groupe spécialiste dans les vols qualifiés.

Marrakech : un créancier enlève et séquestre notaire pour une dette de 860 000 dirhams

Un notaire détenu à Marrakech pour avoir détourné 70 millions de dirhams à ses clients, aurait été enlevé et séquestré par un créancier à qui il devait 860 000 dirhams.

Agadir : l’homme qui a menacé une diplomate arrêté

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont procédé à l’arrestation d’un individu montrant des symptômes d’une maladie psychiatrique, mercredi dernier. Il serait impliqué dans la publication d’un contenu violent via les...