20 décembre 2020 - 17h00 - Monde - Par: Bladi.net
La police d’Anvers est accusée d’avoir frappé un jeune de 16 ans lors d’un contrôle lié au respect des mesures sanitaires. Le policier qui a frappé l’adolescent affirme avoir voulu se protéger, mais des témoins dénoncent un acte raciste et un abus de pouvoir.
L’altercation s’est produite dans un lieu de rencontre de jeunes étudiants. Le jeune homme affirme que lundi dernier, lors d’un contrôle de police, l’endroit était bondé malgré l’interdiction de rassemblement.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent comment plusieurs policiers plaquent un jeune homme au sol. Un autre policier traîne un mineur inconscient vers lui.
D’après la police, un jeune n’a pas voulu coopérer lors du contrôle. Un de ses amis aurait ensuite tenté de s’interposer en s’attaquant aux agents de police. C’est à ce moment-là qu’il a été assommé d’un seul coup de poing par l’un des policiers. Il a été transféré à l’hôpital.
Les jeunes qui ont assisté à la scène affirment que les policiers ont tenu des propos racistes lors de l’altercation. Des policiers ont entre-temps rendu visite aux parents de la victime. Ceux-ci veulent porter plainte. La police a ouvert une enquête interne.
La Belgique maintient l’interdiction des voyages non-essentiels
Corruption au Maroc : 9 ans de prison pour un ex-député
Salé : suspension d’un policier toxicomane
Le nom de Hakim Ziyech cité à l’Atletico Madrid
Un avion de Royal Air Maroc va acheminer de nouveaux lots du vaccin Sinopharm
Le Maroc impose Laâyoune à l’Espagne
Sahara : la position de l’Union européenne (toujours) attendue
Hanane Lamouri : parcours d’un aumônier musulman en ces temps de Covid-19
Les Belges peuvent-ils encore voyager au Maroc ?
Kalilou Sylla ou la fierté d’un jeune imam français formé au Maroc
Rapport alarmant de l’ONU sur l’islamophobie
Nîmes : une erreur judiciaire allait coûter à un Turc et un Tunisien leur expulsion au Maroc