Recherche

Belgique : un mineur victime de racisme lors d’un contrôle de police

© Copyright : DR

20 décembre 2020 - 17h00 - Monde - Par: Bladi.net

La police d’Anvers est accusée d’avoir frappé un jeune de 16 ans lors d’un contrôle lié au respect des mesures sanitaires. Le policier qui a frappé l’adolescent affirme avoir voulu se protéger, mais des témoins dénoncent un acte raciste et un abus de pouvoir.

L’altercation s’est produite dans un lieu de rencontre de jeunes étudiants. Le jeune homme affirme que lundi dernier, lors d’un contrôle de police, l’endroit était bondé malgré l’interdiction de rassemblement.

Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent comment plusieurs policiers plaquent un jeune homme au sol. Un autre policier traîne un mineur inconscient vers lui.

D’après la police, un jeune n’a pas voulu coopérer lors du contrôle. Un de ses amis aurait ensuite tenté de s’interposer en s’attaquant aux agents de police. C’est à ce moment-là qu’il a été assommé d’un seul coup de poing par l’un des policiers. Il a été transféré à l’hôpital.

Les jeunes qui ont assisté à la scène affirment que les policiers ont tenu des propos racistes lors de l’altercation. Des policiers ont entre-temps rendu visite aux parents de la victime. Ceux-ci veulent porter plainte. La police a ouvert une enquête interne.

Mots clés: Belgique , Violences et agressions , Anvers , Racisme , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact