Un Marocain meurt brûlé vif à Algésiras, son identité connue

23 juin 2022 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a réussi à identifier le jeune homme retrouvé brûlé vif sur un chantier de construction, début mai à Algésiras, et qui a finalement rendu l’âme. La victime, d’origine marocaine, ne portait sur elle aucun vêtement ni document permettant de l’identifier.

L’enquête a été ouverte le 2 mai après que l’agent de sécurité du chantier de construction a retrouvé le jeune homme et alerté la police. Arrivés sur place, les agents ont constaté que la victime avait été brûlée vive. Transféré d’urgence dans un hôpital, il a rendu l’âme deux jours plus tard.

Selon les premières observations de la police judiciaire et la police scientifique, le jeune homme n’avait sur lui aucun document permettant de l’identifier, ni de téléphone portable ou quelque effet personnel, ce qui a rendu difficile son identification.

À lire : Un Marocain brûlé vif dans un incendie en Italie

Mais les enquêteurs ont fini par l’identifier. Il s’agit d’un Marocain de 22 ans, arrivé récemment dans la ville d’Algésiras en provenance de Madrid. Après avoir inspecté à l’aide de drones la maison abandonnée qu’il squattait depuis son arrivée, les enquêteurs y ont découvert son sac à dos, un T-Shirt brûlé ainsi que d’autres vêtements et trois bidons de dissolvant.

L’analyse des objets retrouvés a permis aux enquêteurs de conclure que les dissolvants ont été achetés par la victime, excluant la thèse de l’homicide. Les enquêteurs penchent pour une mort accidentelle ou un suicide. Les résultats de l’enquête ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Décès

Aller plus loin

Deux espagnols arrêtés pour avoir brûlé vif un Marocain

Deux Espagnols, un homme et une femme, ont été arrêtés mardi à Teruel (Espagne) pour avoir séquestré et brûlé vif un jeune marocain en juillet dernier.

Espagne : 37 ans de prison pour avoir brûlé vif un Marocain

Deux Espagnols accusés d’avoir enlevé et assassiné le Marocain Ahmed Fagloumi en juillet 2009, ont été condamnés cette semaine à 37 ans de prison ferme par l’Audience...

Un Marocain brûlé vif dans un incendie en Italie

Un Marocain de 45 ans a a été brûlé vif dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il dormait dans une fourgonnette, à Domegliara, près de Vérone, dans le nord de l’Italie.

Espagne : émoi et manifestation après le suicide d’un Marocain

Une foule impressionnante s’est mobilisée, lundi dernier, devant le siège du gouvernement à Gérone, dans le nord de l’Espagne, pour dénoncer la mort d’un jeune marocain qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,