Un Marocain meurt brûlé vif à Algésiras, son identité connue

23 juin 2022 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a réussi à identifier le jeune homme retrouvé brûlé vif sur un chantier de construction, début mai à Algésiras, et qui a finalement rendu l’âme. La victime, d’origine marocaine, ne portait sur elle aucun vêtement ni document permettant de l’identifier.

L’enquête a été ouverte le 2 mai après que l’agent de sécurité du chantier de construction a retrouvé le jeune homme et alerté la police. Arrivés sur place, les agents ont constaté que la victime avait été brûlée vive. Transféré d’urgence dans un hôpital, il a rendu l’âme deux jours plus tard.

Selon les premières observations de la police judiciaire et la police scientifique, le jeune homme n’avait sur lui aucun document permettant de l’identifier, ni de téléphone portable ou quelque effet personnel, ce qui a rendu difficile son identification.

À lire : Un Marocain brûlé vif dans un incendie en Italie

Mais les enquêteurs ont fini par l’identifier. Il s’agit d’un Marocain de 22 ans, arrivé récemment dans la ville d’Algésiras en provenance de Madrid. Après avoir inspecté à l’aide de drones la maison abandonnée qu’il squattait depuis son arrivée, les enquêteurs y ont découvert son sac à dos, un T-Shirt brûlé ainsi que d’autres vêtements et trois bidons de dissolvant.

L’analyse des objets retrouvés a permis aux enquêteurs de conclure que les dissolvants ont été achetés par la victime, excluant la thèse de l’homicide. Les enquêteurs penchent pour une mort accidentelle ou un suicide. Les résultats de l’enquête ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Décès

Aller plus loin

Espagne : émoi et manifestation après le suicide d’un Marocain

Une foule impressionnante s’est mobilisée, lundi dernier, devant le siège du gouvernement à Gérone, dans le nord de l’Espagne, pour dénoncer la mort d’un jeune marocain qui...

Meurtre de Casablanca : des révélations choquantes sur l’accusé

Le meurtrier présumé de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué à la sortie d’un restaurant, à...

Espagne : 37 ans de prison pour avoir brûlé vif un Marocain

Deux Espagnols accusés d’avoir enlevé et assassiné le Marocain Ahmed Fagloumi en juillet 2009, ont été condamnés cette semaine à 37 ans de prison ferme par l’Audience...

Deux espagnols arrêtés pour avoir brûlé vif un Marocain

Deux Espagnols, un homme et une femme, ont été arrêtés mardi à Teruel (Espagne) pour avoir séquestré et brûlé vif un jeune marocain en juillet dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.