Un Marocain meurt brûlé vif à Algésiras, son identité connue

23 juin 2022 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police espagnole a réussi à identifier le jeune homme retrouvé brûlé vif sur un chantier de construction, début mai à Algésiras, et qui a finalement rendu l’âme. La victime, d’origine marocaine, ne portait sur elle aucun vêtement ni document permettant de l’identifier.

L’enquête a été ouverte le 2 mai après que l’agent de sécurité du chantier de construction a retrouvé le jeune homme et alerté la police. Arrivés sur place, les agents ont constaté que la victime avait été brûlée vive. Transféré d’urgence dans un hôpital, il a rendu l’âme deux jours plus tard.

Selon les premières observations de la police judiciaire et la police scientifique, le jeune homme n’avait sur lui aucun document permettant de l’identifier, ni de téléphone portable ou quelque effet personnel, ce qui a rendu difficile son identification.

À lire : Un Marocain brûlé vif dans un incendie en Italie

Mais les enquêteurs ont fini par l’identifier. Il s’agit d’un Marocain de 22 ans, arrivé récemment dans la ville d’Algésiras en provenance de Madrid. Après avoir inspecté à l’aide de drones la maison abandonnée qu’il squattait depuis son arrivée, les enquêteurs y ont découvert son sac à dos, un T-Shirt brûlé ainsi que d’autres vêtements et trois bidons de dissolvant.

L’analyse des objets retrouvés a permis aux enquêteurs de conclure que les dissolvants ont été achetés par la victime, excluant la thèse de l’homicide. Les enquêteurs penchent pour une mort accidentelle ou un suicide. Les résultats de l’enquête ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Décès

Aller plus loin

Espagne : 37 ans de prison pour avoir brûlé vif un Marocain

Deux Espagnols accusés d’avoir enlevé et assassiné le Marocain Ahmed Fagloumi en juillet 2009, ont été condamnés cette semaine à 37 ans de prison ferme par l’Audience...

Meurtre de Casablanca : des révélations choquantes sur l’accusé

Le meurtrier présumé de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué à la sortie d’un restaurant, à...

Deux espagnols arrêtés pour avoir brûlé vif un Marocain

Deux Espagnols, un homme et une femme, ont été arrêtés mardi à Teruel (Espagne) pour avoir séquestré et brûlé vif un jeune marocain en juillet dernier.

Un Marocain brûlé vif dans un incendie en Italie

Un Marocain de 45 ans a a été brûlé vif dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il dormait dans une fourgonnette, à Domegliara, près de Vérone, dans le nord de l’Italie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...