Deux espagnols arrêtés pour avoir brûlé vif un Marocain
Deux Espagnols, un homme et une femme, ont été arrêtés mardi à Teruel (Espagne) pour avoir séquestré et brûlé vif un jeune marocain en juillet dernier.
La police espagnole a réussi à identifier le jeune homme retrouvé brûlé vif sur un chantier de construction, début mai à Algésiras, et qui a finalement rendu l’âme. La victime, d’origine marocaine, ne portait sur elle aucun vêtement ni document permettant de l’identifier.
L’enquête a été ouverte le 2 mai après que l’agent de sécurité du chantier de construction a retrouvé le jeune homme et alerté la police. Arrivés sur place, les agents ont constaté que la victime avait été brûlée vive. Transféré d’urgence dans un hôpital, il a rendu l’âme deux jours plus tard.
Selon les premières observations de la police judiciaire et la police scientifique, le jeune homme n’avait sur lui aucun document permettant de l’identifier, ni de téléphone portable ou quelque effet personnel, ce qui a rendu difficile son identification.
À lire : Un Marocain brûlé vif dans un incendie en Italie
Mais les enquêteurs ont fini par l’identifier. Il s’agit d’un Marocain de 22 ans, arrivé récemment dans la ville d’Algésiras en provenance de Madrid. Après avoir inspecté à l’aide de drones la maison abandonnée qu’il squattait depuis son arrivée, les enquêteurs y ont découvert son sac à dos, un T-Shirt brûlé ainsi que d’autres vêtements et trois bidons de dissolvant.
L’analyse des objets retrouvés a permis aux enquêteurs de conclure que les dissolvants ont été achetés par la victime, excluant la thèse de l’homicide. Les enquêteurs penchent pour une mort accidentelle ou un suicide. Les résultats de l’enquête ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.
Aller plus loin
Deux Espagnols, un homme et une femme, ont été arrêtés mardi à Teruel (Espagne) pour avoir séquestré et brûlé vif un jeune marocain en juillet dernier.
Deux Espagnols accusés d’avoir enlevé et assassiné le Marocain Ahmed Fagloumi en juillet 2009, ont été condamnés cette semaine à 37 ans de prison ferme par l’Audience...
Un Marocain de 45 ans a a été brûlé vif dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il dormait dans une fourgonnette, à Domegliara, près de Vérone, dans le nord de l’Italie.
Une foule impressionnante s’est mobilisée, lundi dernier, devant le siège du gouvernement à Gérone, dans le nord de l’Espagne, pour dénoncer la mort d’un jeune marocain qui...
Ces articles devraient vous intéresser :