Meurtre de Casablanca : des révélations choquantes sur l’accusé

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le meurtrier présumé de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué à la sortie d’un restaurant, à Casablanca, est un homme connu de la justice.

Des révélations ont été faites sur le principal accusé dans le meurtre du jeune Badr. Celui que l’on surnomme désormais « Weld Tachroun », entendez « le fils du tâcheron » était impliqué dans un accident mortel de la circulation. En 2018, il avait été condamné à 7 500 dirhams pour homicide involontaire, ainsi que deux autres amendes de 300 dirhams chacune, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Récemment, la publication à grande échelle du jugement sur les réseaux sociaux a provoqué la colère des internautes marocains. Ceux-ci ont crié à l’indignation.

À lire : Un Jeune doctorant victime d’un crime atroce à Casablanca

Face au tollé, le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca a apporté des clarifications. Selon ses explications, le jugement qui circule sur les réseaux sociaux concerne le traitement de cette affaire en première instance. Insatisfait de ce jugement, le Parquet avait à l’époque interjeté appel. C’est ainsi qu’en 2019, « Weld Tachroun » a vu sa peine s’alourdir. Il avait écopé d’un an de prison ferme, d’une amende de 30 000 dirhams et du retrait de son permis de conduire pour une durée de deux ans. Sauf que ce jugement n’est pas encore définitif, donc il n’a toujours pas été mis à exécution. Le père de la victime est un policier retraité. Après avoir appris « Weld Tachroun » est le meurtrier présumé du jeune doctorant Badr, il a appelé à la réouverture de l’enquête judiciaire sur l’accident ayant impliqué son fils.

  • Affaire Badr Bouljoihel : peine de mort requise

    La peine capitale a été requise contre l'Ould Lefchouch (gosse de riche) jugé devant la Cour d'appel de Casablanca pour le meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet à la sortie d'un restaurant, à Aïn Diab.

  • Le meurtre de Badr à Casablanca : de l'argent pour éviter le procès ?

    Des membres des familles des cinq suspects accusés d'homicide volontaire et de constitution d'une bande criminelle ont proposé à la mère de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet à la sortie d'un restaurant, à Casablanca, de "grandes sommes d'argent".

  • Meurtre de Badr à Casablanca : « l'enfant de riche » devant la justice

    L'affaire du jeune Badr, qui avait été tué après avoir été écrasé par la voiture d'un « gosse de riche » à Casablanca, devrait bientôt passer devant la justice.

  • Du nouveau dans l'affaire Badr, tué à Casablanca

    L'affaire du meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet 2023 à la sortie d'un restaurant à Aïn Diab, à Casablanca, est loin de connaître son épilogue.

  • Affaire Badr : la famille de la victime réclame la peine de mort

    Alors que le procès du meurtrier de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet à la sortie d'un restaurant à Casablanca, se tient, Fatima, la mère de la victime, réclame la peine de mort.

  • Affaire Badr Bouljoihel : nouvelle décision de la Cour d'appel de Casablanca

    La Cour d'appel de Casablanca a tenu mardi une deuxième audience sur le meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet à la sortie d'un restaurant à Aïn Diab.

  • Un Jeune doctorant victime d'un crime atroce à Casablanca

    Un crime des plus horribles a secoué Ain Diab, quartier huppé de Casablanca. Un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, a été tué à la sortie d'un restaurant.

  • Meurtre de Badr à Casablanca : « le gosse de riche » a-t-il soudoyé un témoin ?

    L'audition des accusés dans l'affaire du meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet à la sortie d'un restaurant à Aïn Diab, se poursuit à la Cour d'appel de Casablanca. Un témoin est revenu sur ses premières déclarations.

  • Maroc : un « gosse de riche » condamné à mort pour meurtre

    Fin du procès des accusés du meurtre du jeune Badr Bouljoihel. La cour d'appel de Casablanca vient de condamner le principal accusé à la peine de mort et les autres prévenus à des peines allant de 5 ans de réclusion à la perpétuité.

  • Affaire des billets au Qatar : La justice marocaine frappe fort

    Le tribunal correctionnel de Casablanca a tranché dans l'affaire des billets de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, en prononçant hier des peines de prison et des amendes.