Un Jeune doctorant victime d’un crime atroce à Casablanca

1er août 2023 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un crime des plus horribles a secoué Ain Diab, quartier huppé de Casablanca. Un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, a été tué à la sortie d’un restaurant.

Tout est parti d’une dispute entre Badr Bouljoihel venu dîner avec deux de ses amis pour célébrer l’obtention de son visa Canada dans un restaurant et une bande de cinq jeunes autour d’une fille que « chacun voulait probablement pour lui ». Dans la foulée, les agents de sécurité et certains clients du restaurant sont intervenus pour séparer les bagarreurs et calmer les esprits.

À lire : Maroc : un vieillard tué pour une cigarette

Quelques moments après, les esprits s’échauffent à nouveau. Alors qu’ils se dirigeaient vers le parking du restaurant, Badr et ses amis ont été surpris par les cinq jeunes hommes, rapporte Maroc Hebdo. Munis de bâtons, ceux-ci ont asséné des coups violents contre au jeune doctorant-chercheur. Il meurt sur le coup. L’un des agresseurs, propriétaire d’un gros 4 × 4 Audi Q8, monte dans son véhicule pour écraser le corps du jeune Badr.

À lire :Un Marocain abattu devant ses enfants en région parisienne

Après leur forfait, les assassins présumés qui seraient des gosses de riche ont pris la fuite avant l’arrivée des éléments de la police judiciaire de Casablanca. Le principal accusé a enlevé la plaque d’immatriculation de son véhicule. Seules les caméras de surveillance pourraient aider les enquêteurs à identifier les auteurs présumés de ce crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammedia - Criminalité

Aller plus loin

Un Italien tué près d’Agadir

La police judiciaire d’Agadir a arrêté vendredi trois hommes âgés de 23 à 40 ans en tant qu’auteurs présumés de la violente agression qui a coûté la vie à Luciano Calzini, un...

Meurtre de Casablanca : des révélations choquantes sur l’accusé

Le meurtrier présumé de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué à la sortie d’un restaurant, à...

Affaire Badr Bouljoihel : nouvelle décision de la Cour d’appel de Casablanca

La Cour d’appel de Casablanca a tenu mardi une deuxième audience sur le meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et...

Affaire Badr : la famille de la victime réclame la peine de mort

Alors que le procès du meurtrier de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.