Un Marocain meurt noyé dans le nord de l’Espagne

28 juin 2020 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune d’origine marocaine est mort noyé à Peñaflor, près de Saragosse, dans le nord-est de l’Espagne. Il venait de plonger d’un rocher de 12 mètres.

Le corps du jeune homme a été retrouvé vendredi, dans les environs de la Peña de Cuervo, une zone de baignade de la rivière Gállego, près du quartier rural de Peñaflor (Saragosse). Alors qu’il ne sait pas nager, il s’était jeté dans la rivière depuis le rocher à environ 12 mètres de haut pour se rafraîchir.

Arrivée en septembre 2018, la victime, d’origine marocaine, a quitté il y a moins d’un mois, le programme des mineurs étrangers et était placé sous la tutelle du gouvernement d’Aragon.

Après son plongeon, le jeune marocain a disparu. Ses deux amis l’ont cherché en vain. Ils ont fini par déclarer sa disparition à la police. Dans l’après-midi du vendredi, le poste de la Garde civile à Villanueva de Gállego a été informé de la découverte d’un corps dans cette rivière, lequel a été transféré à l’Institut de médecine légale d’Aragon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.

Selon la législation en vigueur en Espagne, la baignade dans les zones de loisirs est autorisée mais non réglementée. La responsabilité appartient donc au baigneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Noyade

Aller plus loin

Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...

Un bébé marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

Triste nouvelle pour une famille française d’origine marocaine. Leur enfant, âgé de seulement deux ans, est mort noyé dans une piscine dans le sud de l’Espagne.

Un Marocain de 11 ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un garçon d’origine marocaine est mort noyé mercredi à la piscine municipale de Saragosse, dans le nord de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.