Un Marocain meurt noyé dans le nord de l’Espagne

28 juin 2020 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune d’origine marocaine est mort noyé à Peñaflor, près de Saragosse, dans le nord-est de l’Espagne. Il venait de plonger d’un rocher de 12 mètres.

Le corps du jeune homme a été retrouvé vendredi, dans les environs de la Peña de Cuervo, une zone de baignade de la rivière Gállego, près du quartier rural de Peñaflor (Saragosse). Alors qu’il ne sait pas nager, il s’était jeté dans la rivière depuis le rocher à environ 12 mètres de haut pour se rafraîchir.

Arrivée en septembre 2018, la victime, d’origine marocaine, a quitté il y a moins d’un mois, le programme des mineurs étrangers et était placé sous la tutelle du gouvernement d’Aragon.

Après son plongeon, le jeune marocain a disparu. Ses deux amis l’ont cherché en vain. Ils ont fini par déclarer sa disparition à la police. Dans l’après-midi du vendredi, le poste de la Garde civile à Villanueva de Gállego a été informé de la découverte d’un corps dans cette rivière, lequel a été transféré à l’Institut de médecine légale d’Aragon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.

Selon la législation en vigueur en Espagne, la baignade dans les zones de loisirs est autorisée mais non réglementée. La responsabilité appartient donc au baigneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Noyade

Aller plus loin

Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...

Un bébé marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

Triste nouvelle pour une famille française d’origine marocaine. Leur enfant, âgé de seulement deux ans, est mort noyé dans une piscine dans le sud de l’Espagne.

Un Marocain de 11 ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un garçon d’origine marocaine est mort noyé mercredi à la piscine municipale de Saragosse, dans le nord de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.