Recherche

Six clandestins dont un Marocain sauvés par la police belge

© Copyright : DR

25 février 2021 - 18h00 - Société - Par: J.K

Fin heureuse pour six transmigrants piégés dans un conteneur à Zeebrugge. Les clandestins, dont un Marocain, qui ont vu venir leur fin, ont été secourus lundi en début de soirée par la police, fait savoir mardi, le parquet de Flandre occidentale (section Bruges).

Les six réfugiés, dont un prétendument mineur (mais vite démenti par une scintigraphie osseuse), sont originaires du Maroc, de l’Algérie, de la Libye et de l’Ukraine, fait savoir la RTBF, ajoutant qu’ils s’étaient cachés dans la nuit de dimanche à lundi, dans le conteneur rangé dans un train de marchandises à destination de la Suède.

Les infortunés qui se sont vus en danger lorsque le trou par lequel ils pensaient pouvoir s’enfuir a été fermé par un autre conteneur rangé au-dessus du leur, ont dû alerter la police qui, rapidement est arrivée sur les lieux, suspendant tout mouvement de bateau au départ et toute activité sur le quai. Finalement, ils ont été retrouvés dans un conteneur, tous en bonne santé.

Les six dont certains avaient déjà été repérés à plusieurs reprises dans les environs du port de Zeebrugge, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Bruges pour entrée frauduleuse dans le port. Ils encourent une peine de prison ferme de six mois et une amende de 800 euros.

Mots clés: Immigration clandestine , Belgique , Procès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact