Un Marocain sauvé de justesse à Sebta

- 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune marocain, candidat à l’immigration, qui tentait de rejoindre Ceuta à la nage, s’est retrouvé à bout de force avant d’atteindre la rive. Il a été sauvé de justesse par des promeneurs.

L’incident s’est produit dans les eaux de la baie sud de la ville, indique la Garde civile à EFE. Le Marocain en détresse en mer a été aperçu par un groupe de personnes qui sont allés à son secours avec des jet-skis.

Le Marocain a été ensuite ramené à la rive à bord d’un bateau pneumatique, avant d’être transféré au siège du service maritime de la garde civile. De là, il a été évacué dans une ambulance vers l’hôpital universitaire pour subir un examen et des soins médicaux. Il sera placé en quarantaine, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur pour lutter contre le Covid-19.

  • Un Marocain sauvé de justesse à Ceuta

    Les membres de l'équipage du « Passió Per Formentera » ont localisé lundi, un jeune homme d'origine marocaine, candidat à l'immigration, qui est arrivé à la nage sur la côte de Ceuta. Il a été transféré au port de Ceuta et remis aux agents de la Garde civile.

  • Ceuta : un jeune Marocain sauvé in extremis en mer

    Un jeune migrant marocain a été sauvé en mer in extremis ce mardi alors qu'il tentait de rejoindre Ceuta à la nage.

  • Encore un jeune Marocain disparu en mer

    Sofian Boydo, un jeune Marocain de 24 ans, originaire de Taza, est porté disparu en mer depuis samedi, alors qu'il tentait de rejoindre Ceuta à la nage. Sa famille, sans nouvelles de lui, est désespérément à sa recherche.

  • Deux Marocains sauvés in extremis à Sebta (vidéo)

    Des agents du service maritime de la Garde civile de Ceuta ont secouru deux jeunes Marocains, résidents de M'diq et Fnideq, qui tentaient de rejoindre la ville de Ceuta.

  • Le corps sans vie d'un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

    La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie d'un jeune Marocain sur la plage San Amaro de Ceuta. C'est le troisième corps découvert cette semaine sur la côte de la ville autonome, après ceux récupérés mercredi et vendredi.

  • Un Marocain rejoint Ceuta à la nage

    Terrestres ou maritimes, les entrées illégales ou clandestines à Sebta ont fortement augmenté ces dernières semaines. C'est le cas d'un jeune Marocain, n'ayant pour tout équipement qu'un flotteur pour enfant et qui, à la limite de ses forces à la plage de Chorillo, a été sauvé après un appel d'un citoyen.

  • Un Marocain sauvé in extremis en mer à Sebta (Vidéo)

    Le service de sauveteurs de Sebta (Marsave) a réussi à secourir samedi un jeune Marocain à bout de force, après avoir tenté de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc.

  • Le corps sans vie d'un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

    La Garde civile a repêché samedi à Ceuta le corps sans vie d'un jeune homme d'origine marocaine, après avoir été alertée par des passants.

  • Un Marocain sauvé en mer à Sebta

    Les agents du service maritime de Sebta ont sauvé en mer un jeune migrant marocain de 25 ans qui a traversé le détroit avec un flotteur depuis le Maroc. Il présentait des signes d'hypothermie.

  • Le corps sans vie d'un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

    Des agents de la Garde civile de Ceuta ont retrouvé mardi le corps d'un jeune migrant d'origine marocaine dans les eaux proches de la côte de Ceuta, à environ un kilomètre de la frontière de Tarajal.