Un enfant de 8 ans se suicide en voulant imiter une scène d’une série turque

28 avril 2015 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un garçon de 8 ans s’est suicidé dimanche dans un petit village de la région de Chefchaouen, au nord du Maroc. D’après des sources locales, l’enfant a été retrouvé pendu au bout d’une corde accrochée à un arbre.

Le petit garçon essayait d’imiter une scène de suicide au moyen d’une corde qu’il avait pu observer dans un feuilleton turc qu’il suivait sur une chaîne de télévision marocaine.

Il aurait escaladé un arbre pour y attacher une corde, qu’il a passée ensuite autour du cou, avant de perdre l’équilibre et de rester suspendu au bout de la corde, mettant ainsi involontairement fin à ses jours.

La gendarmerie royale de Bab Berred, enquête sur les circonstances de ce suicide. Le douar où les enfants se passionnent pour ce genre de programmes est consterné.

En 2012, un enfant de neuf ans passionné par le feuilleton turc "Matensanich" (Ne m’oublie pas), s’était pendu à l’aide d’une corde dans son domicile familial de douar Oueled Taleb, dans la province de Youssoufia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Chefchaouen - Enfant - Gendarmerie Royale - Suicide

Aller plus loin

Insolite : "Matensanich", le prime-time des voleurs

Le feuilleton turc "Matensanich" (ne m’oublie pas) diffusé sur la chaîne de télévision 2M depuis plusieurs mois, battrait tous les records d’audience des séries étrangères...

Suicide d’un enfant à cause du feuilleton "Matensanich"

Un enfant de neuf ans, passionné par le feuilleton turc "Matensanich" (Ne m’oublie pas), s’est pendu à l’aide d’une corde au domicile familial au douar Oueled Taleb, dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.