Alors qu’il plongeait avec des amis au large de Fnideq, sur la côte nord, un jeune homme de 23 ans a soudainement disparu en mer. Il a été miraculeusement sauvé par un navire marchand qui naviguait à destination du Portugal.
Le jeune plongeur a dérivé sur près de 170 km du Maroc à l’Espagne mercredi 20 août. Deux jours après, les membres de l’équipage à bord d’un navire marchand à destination du Portugal l’ont repéré à environ 44,45 km nautiques au large de Caleta de Vélez, sur la Costa del Sol espagnole, rapporte The SUN. Ils ont immédiatement alerté les autorités. Un hélicoptère s’est rapidement déployé sur les lieux pour effectuer un sauvetage spectaculaire. Des images prises depuis l’hélicoptère montrent l’opération.
À lire : L’émotion des parents de Medhi Narjissi un an après sa disparition
Le jeune homme de 23 ans a été transporté d’urgence à Motril, sur la Costa Tropical espagnole, qui dispose d’un héliport d’urgence, lui permettant d’être conduit directement à l’hôpital. À l’hôpital, il était semi-conscient et souffrait de déshydratation. Il est resté en observation samedi dernier. Il devrait retourner au Maroc une fois sorti de l’hôpital.
À lire : Belgique : une Marocain meurt noyé en tentant de sauver sa fille
Dans une déclaration à la police, le jeune plongeur a déclaré qu’il avait été emporté par la mer depuis mercredi après-midi. Il a expliqué qu’il était en train de plonger au large de Fnideq lorsque de puissants courants l’ont emporté. Il venait de perdre de vue son groupe d’amis. Il a montré des signes d’hypothermie. Mais il était miraculeusement stable.