L’émotion des parents de Medhi Narjissi un an après sa disparition

- 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un an après la disparition de leur fils, les parents du rugbyman français Medhi Narjissi, âgé de 17 ans, dont le corps n’a pas été retrouvé, compte déposer une stèle en mémoire du joueur du Stade toulousain en surplomb de la plage Diaz Beach (Afrique du Sud).

Medhi Narjissi a été emporté par les forts courants à Diaz Beach, près du Cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud le 7 août 2024 alors que ses coéquipiers et lui étaient en séance de récupération. Depuis, le jeune joueur du Stade toulousain n’a plus donné signe de vie et son corps n’a jamais été retrouvé. Un an après les faits, Jalil et Valérie Narjissi, les parents du joueur du Stade Toulousain, sont allés se recueillir sur la plage Dias Beach, au Cap de Bonne Espérance, où Medhi a disparu. Ensemble, ils ont décidé de repartir là-bas ce jeudi 7 août 2025 pour déposer une stèle en mémoire de leur fils en surplomb de la plage, fait savoir Le Parisien.

À lire : Medhi Narjissi : Ses parents retournent sur les lieux du drame

En août 2024, les parents Medhi avaient tenu la Fédération française de rugby (FFR) pour responsable de ce qui s’est passé. « Ils étaient douze encadrants au total, dont huit sur la plage. Le manager quand il est arrivé, il aurait enlevé son t-shirt pour les rejoindre. Personne n’a dit stop pourquoi le manager, même s’il n’était pas au courant, en voyant les enfants dans l’eau, n’a pas ordonné qu’ils sortent de l’eau ? », s’agaçait-il. La mère de Medhi assèna : « Nous avons confié notre enfant de 17 ans à une institution, l’élite. Son maillot, mon fils, il l’embrassait, tellement il en était fier. S’ils veulent faire quelque chose d’extraordinaire, qu’ils le fassent, mais pas avec nos enfants ».

À lire : Qui est responsable ? La justice s’empare de l’affaire Mehdi Narjissi

Elle s’étonnait que le staff présent n’eût pas pris conscience qu’il encadrait des enfants. « Ce sont des joueurs qui vivent quelque chose de fou, dans l’élite. Qui va dire non pour aller dans l’eau si on le leur demande ? Pas notre fils. Lui, il voulait être le meilleur. Résultat, il a écouté un adulte qui a entrainé sa mort », raisonnait-elle. Son époux avait par ailleurs tenu à saluer la bravoure d’Oscar, coéquipier et meilleur ami de son fils. « Tous les enfants regardaient au loin deux silhouettes en train de se débattre. Il n’y a qu’Oscar, son coéquipier et meilleur ami qui a tenté de le sortir de l’eau. Il va mettre plus de 20 minutes », s’étranglait Jalil. « C’est notre héro même s’il n’a pas ramené, c’est le seul qui a tenté de le sauver », complétait Valérie.

  • Medhi Narjissi : Ses parents retournent sur les lieux du drame

    Les parents de Medhi Narjissi, le rugbyman français de 17 ans disparu en Afrique du Sud début août 2024, vont se recueillir un an plus tard sur la plage Dias Beach, au Cap de Bonne Espérance, où leur fils avait été emporté par les flots. Ils devraient également être entendus par la justice sud-africaine dans le cadre de l'enquête en cours.

  • Mort de Medhi Narjissi : ses parents accusent la Fédération

    Quelques semaines après la disparition de leur fils, les parents du rugbyman français Medhi Narjissi, joueur du Stade toulousain formé à Agen, âgé de 17 ans, sont toujours sous le choc. Ils livrent un témoignage poignant et tiennent la Fédération française de rugby (FFR) pour responsable de ce qui s'est passé au cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud, le 7 août dernier.

  • Disparition mystérieuse de Medhi Narjissi

    Disparu en mer depuis mercredi au cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud, le rugbyman français Medhi Narjissi, joueur du Stade toulousain formé à Agen, âgé de 17 ans, n'a toujours pas été retrouvé. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de sa disparition.

  • Le père de Lamine Yamal s'emporte après la défaite de son fils

    Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, n'a pas digéré la défaite de son fils face à Ousmane Dembélé lors du vote pour le Ballon d'Or.

  • Du Maroc à la Guinée, le long périple des parents de Lamine Yamal

    L'attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal, s'est confié récemment sur le parcours de sa famille lors d'un entretien accordé au podcast « Resonancia de Corazón ». Le jeune international espagnol de 18 ans y retrace les origines de ses parents, arrivés du Maroc et de Guinée, et décrit une enfance qui a façonné son parcours.

  • Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l'Atlas A' qui vont participer au Championnat d'Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

  • Un joueur marocain s'emporte contre les migrants délinquants

    La pépite marocaine de l'Espanyol, Omar El Hilali, s'est exprimé sur une question sensible : l'immigration et les discriminations subies par les migrants en Espagne. Le jeune attaquant appelle à un retour forcé des migrants criminels.

  • Olympique de Marseille : Medhi Benatia impose sa loi

    Medhi Benatia, le nouveau directeur sportif de l'OM, a une méthode bien à lui. Quinze ans après sa propre définition, il applique une philosophie de franchise et d'exigence. Il révèle notamment l'intensité de sa relation avec le coach Roberto De Zerbi.

  • Zakaria El Ouahdi, l'étoile montante qui choisit sa famille avant sa carrière

    Élu joueur du mois en Pro League, le defenseur belgo-marocain de Genk Zakaria El Ouahdi n'envisage pas un transfert, loin de son père qui souffre de leucémie.

  • Lamine Yamal : « Tais-toi, Marocain, sans ton fils, tu vendrais des chaussettes dans la rue »

    Sergio « El Kun » Agüero a eu de vifs échanges avec Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, après les déclarations de ce dernier suite à la défaite de son fils face à Ousmane Dembélé lors du vote pour le Ballon d'Or.