Une Marocaine condamnée à de la prison pour avoir abandonné son enfant à Sebta

9 septembre 2016 - 10h45 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine vient d’être condamnée à un an et un jour de prison pour avoir abandonné son fils dans un centre commercial de Sebta. Il avait ensuite été recueilli par la police avant d’être transféré dans un centre pour mineurs.

Native de Tétouan, la femme était poursuivie pour abandon de mineurs, faits qu’elle a reconnus d’abord devant la police avant de les réitérer devant le juge.

Les faits se sont produits le 13 août dernier, rapporte l’agence EFE, quand un témoin a informé la police de la présence d’un enfant seul dans un centre commercial de Sebta. Il était en train de pleurer et cherchait désespérément ses parents.

Transféré ensuite au centre pour mineurs où il a été examiné par l’équipe médicale, l’enfant a ensuite donné le nom de sa mère et la police est partie ensuite à sa recherche sans toutefois arriver à la localiser. Mercredi, la maman s’est présentée elle-même au centre pour mineurs pour s’assurer de la présence de son enfant sans intention de le reprendre.

Arrêtée par la police, elle a affirmé qu’elle n’avait pas les moyens de subvenir à ses besoins et qu’elle a décidé de l’abandonner à Sebta pour lui procurer un avenir meilleur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Famille - Ceuta (Sebta) - Immigration

Aller plus loin

Elle laisse seuls ses enfants pour voyager au Maroc

Une mère de famille fait face à la justice italienne pour avoir voyagé au Maroc en abandonnant en Italie ses enfants dont elle avait la garde exclusive.

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.