Une Marocaine future miss France 2024 ?

21 octobre 2024 - 19h00 - France - Ecrit par : S.A

La nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais 2024, qui a succédé samedi à Eve Gilles, la grande gagnante de Miss France 2024, est Miss Villeneuve-d’Ascq, une jeune femme d’origine marocaine.

Sabah Aib, magnifique blonde de 18 ans, a été couronnée Miss Nord-Pas-de-Calais 2024 lors de l’élection organisée à Liévin, à l’Arena Stade Couvert, sous les applaudissements de plus de 5 300 spectateurs. Sa prestance, son naturel, mais aussi son engagement pour le droit de la famille et la lutte contre le harcèlement, ont convaincu le jury présidé par Sylvie Tellier, miss France 2002, et le public. « J’étais très contente, mais aussi très stressée. C’est l’aboutissement de 11 mois de travail », a confié celle dont la maman est Marocaine, émue, après avoir reçu sa couronne.

À lire :La première Miss IA du monde est...une Marocaine

L’étudiante en deuxième année de droit à la faculté de Lille succède à Miss France 2024, Eve Gilles, en tant que représentante régionale. Elle représentera la région lors de l’élection de Miss France 2025, qui se tiendra le 14 décembre au Futuroscope et tentera de décrocher à son tour la couronne. « Je vais donner le meilleur de moi-même, aussi bien sur scène qu’à l’oral pour cette grande compétition », a-t-elle encore confié. Après son sacre, elle partira en Côte d’Ivoire, où se trouvent les autres candidates de la promotion Miss France 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Concours de beauté - MRE

Aller plus loin

Une Marocaine, future Miss France ?

Nadine Benaboud, 22 ans, a été élue samedi Miss Midi-Pyrénées 2023. La jeune femme d’origine marocaine sera parmi les prétendantes à la couronne de Miss France 2024 en décembre.

De ses études au Maroc à Miss France : Laura Marque se confie

Laura Marque, 25 ans, représentera l’Aquitaine lors de l’élection de Miss France 2025 qui se déroulera le 14 décembre prochain au Futuroscope de Poitiers. Née à Talence et ayant...

Qui est Jihan Hadji, la candidate marocaine au concours Miss Elite World ?

La Marocaine Jihan Hadji, avocate de profession en Espagne, participera au concours de beauté « Miss Elite World 2022 » qui aura lieu en mai, en Égypte.

Racisme contre Sabah Aib : la réaction ferme du gouvernement français

Élue Miss Nord-Pas-de-Calais samedi dernier, Sabah Aib a avoué quelques jours après sur Instagram avoir été victime de racisme sur les réseaux sociaux. Par la voix d’Othman...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.