La Marocaine Ibtissam Jraidi signe à Al-Ahli en Arabie Saoudite

14 décembre 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : A.T

L’internationale marocaine Ibtissam Jraidi, vient de quitter le championnat national pour signer à Al-Ahli, équipe de Premier League féminine saoudienne.

La désormais ancienne joueuse d’AS FAR vient d’être recrutée pour deux ans, a annoncé la direction du club saoudien basé à Djeddah. On méconnaît toutefois le montant du transfert.

Âgée de 30 ans, l’attaquante marocaine dispose déjà d’une bonne expérience sur le plan national et continental. Au niveau national, la joueuse a remporté neuf titres de championnat féminin, huit coupes du trône. Ces différentes performances lui ont permis de remporter plusieurs trophées cette année.

A lire : La gardienne marocaine Wassilah Imlak signe à Caen

Au niveau continental, elle a aidé l’AS FAR à remporter la Ligue des champions féminine de la CAF 2022. Grâce à elle, le Maroc a terminé deuxième de la Coupe d’Afrique des Nations féminine et a également réservé son tout premier billet pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 en Australie/Nouvelle-Zélande.

A Al-Ahli, l’attaquante marocaine contribuera à la remontée du club dans le championnat. Après 7 matchs cette saison, le club n’est crédité que de 6 points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Lions de l’Atlas - FAR Rabat - Ibtissam Jraid

Aller plus loin

Mondial féminin U17 : que valent les joueuses marocaines ?

Le match amical entre le Maroc et le Chili au stade Goa en Inde s’est soldé par la victoire de la sélection chilienne des moins de 17 ans. La sélection marocaine continue...

La gardienne marocaine Wassilah Imlak signe à Caen

L’internationale marocaine Wassilah Imlak sera la nouvelle gardienne de but du Stade Malherbe Caen pour la saison prochaine, en remplacement de Jade Dumas, partie au Mans.

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.