Mariée à un Khaliji par la « fatiha », une Fassi se voit répudier sans aucun égard

14 février 2020 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

En échange de 50 000 dirhams, une jeune fille, originaire de Fès, a accepté de lier son destin à un ressortissant du Golfe par un mariage religieux, avant de se faire répudier.

L’individu, résidant permanent dans la capitale spirituelle, a été interpellé, mardi 11 février, par la police, pour son implication présumée dans la torture et l’exploitation sexuelle d’une jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années.

Malgré sa tentative de réconciliation avec la victime afin de la pousser à renoncer à sa plainte, déposée auprès du parquet général, le mis en cause a été conduit à la préfecture de police de Fès, afin de répondre de ses crimes.

Dans sa déposition, la victime a confié aux policiers que le Khaliji, qui disposait de biens immobiliers dans la ville, était impliqué avec un réseau d’intermédiaires spécialisés dans le mariage à la "fatiha" des jeunes filles avec les ressortissants du Golfe.

Exploitée sexuellement, puis torturée physiquement et psychologiquement, la jeune victime a eu recours à une association qui lui a apporté son soutien juridique et mental, à travers un suivi psychologique et la mise à sa disposition d’un avocat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mariage

Aller plus loin

Un Khaliji arrêté à Casablanca pour exploitation sexuelle de mineurs

Un touriste de nationalité arabe, dont le pays d’origine n’a pas été divulgué, a été arrêté par la police de Casablanca dans le cadre d’une affaire liée à l’attentat à la pudeur...

Les Khalijis refont parler d’eux à Marrakech

La perquisition par les services de la Sûreté préfectorale de Marrakech d’un appartement sis quartier Gueliz, a permis d’interpeller deux Saoudiens et deux jeunes femmes...

Maroc : tollé après la libération provisoire d’un pédophile koweïtien

Un ressortissant koweïtien, accusé de pédophilie, a bénéficié d’une libération provisoire après avoir payé une caution de 30 000 dirhams. Une libération qui a soulevé une vague...

Un pédophile koweïtien échappe à la justice et s’enfuit du Maroc

Poursuivi en liberté provisoire pour détournement d’une mineure de 14 ans et abus sexuel avec violence, le ressortissant koweïtien de 44 ans a finalement réussi à échapper à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Les salles de fêtes sous le feu des critiques au Maroc

Dans de nombreuses villes marocaines, l’implantation de salles de fêtes au sein des quartiers résidentiels est devenue une source de conflit. Des habitants, dont les plaintes se multiplient, dénoncent des nuisances sonores quasi permanentes qui, selon...

Les Marocains ne se marient plus

Au Maroc, le nombre de mariages a diminué de plus de 25 % au cours de la dernière décennie, tandis que le nombre de divorces ne cesse d’augmenter, selon les données du ministère de la Justice.

L’or, un luxe de plus en plus inaccessible au Maroc

Le prix de l’or atteint des sommets inédits sur le marché marocain, suscitant l’inquiétude des consommateurs. Le gramme d’or 18 carats, le plus recherché par les familles, se négocie désormais entre 900 et 950 dirhams. Cette flambée intervient en...