Espagne : menacée d’expulsion, une Marocaine se marie avec sa codétenue

14 décembre 2014 - 14h47 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une femme marocaine mariée avec une Espagnole vient d’invoquer « son orientation sexuelle » pour demander l’asile politique en Espagne et ainsi empêcher son expulsion.

Actuellement incarcérée à la prison de Fontcalent, la jeune Marocaine s’est mariée le 4 octobre dernier avec sa codétenue pour empêcher son expulsion d’Espagne à l’issue de sa peine. Elle avait obtenu ce jour là une permission de sortie exceptionnelle de l’administration pénitentiaire.

Pour obtenir sa libération, sa compagne a expliqué avoir contracté un mariage en prison et indiqué que cette semaine, elles avaient rendez-vous à la mairie pour légaliser la situation administrative de la jeune Marocaine.

Si le mariage n’empêche pas son expulsion, son avocate pourra demander l’asile politique en raison de son homosexualité, « qui est un délit au Maroc et qu’elle pourrait, de même que sa famille, faire l’objet de représailles de la part des autorités marocaines. »

D’après le site Información, les deux femmes ont entamé une relation sentimentale alors qu’elles étaient incarcérées toutes les deux à Algésiras, dans le sud de l’Espagne. Après sa remise en liberté, la jeune Espagnole a demandé à l’administration pénitentiaire que sa compagne Marocaine soit transférée à la prison de Fontcalent pour être plus proche d’elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Expulsion - Prison - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

L’or, un luxe de plus en plus inaccessible au Maroc

Le prix de l’or atteint des sommets inédits sur le marché marocain, suscitant l’inquiétude des consommateurs. Le gramme d’or 18 carats, le plus recherché par les familles, se négocie désormais entre 900 et 950 dirhams. Cette flambée intervient en...

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...