Recherche

Espagne : menacée d’expulsion, une Marocaine se marie avec sa codétenue

© Copyright : DR

14 décembre 2014 - 14h47 - Monde - Par: Bladi.net

Une femme marocaine mariée avec une Espagnole vient d’invoquer « son orientation sexuelle » pour demander l’asile politique en Espagne et ainsi empêcher son expulsion.

Actuellement incarcérée à la prison de Fontcalent, la jeune Marocaine s’est mariée le 4 octobre dernier avec sa codétenue pour empêcher son expulsion d’Espagne à l’issue de sa peine. Elle avait obtenu ce jour là une permission de sortie exceptionnelle de l’administration pénitentiaire.

Pour obtenir sa libération, sa compagne a expliqué avoir contracté un mariage en prison et indiqué que cette semaine, elles avaient rendez-vous à la mairie pour légaliser la situation administrative de la jeune Marocaine.

Si le mariage n’empêche pas son expulsion, son avocate pourra demander l’asile politique en raison de son homosexualité, « qui est un délit au Maroc et qu’elle pourrait, de même que sa famille, faire l’objet de représailles de la part des autorités marocaines. »

D’après le site Información, les deux femmes ont entamé une relation sentimentale alors qu’elles étaient incarcérées toutes les deux à Algésiras, dans le sud de l’Espagne. Après sa remise en liberté, la jeune Espagnole a demandé à l’administration pénitentiaire que sa compagne Marocaine soit transférée à la prison de Fontcalent pour être plus proche d’elle.

Mots clés: Espagne , Algésiras , Expulsion , Prison , Mariage

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact