La Marocaine Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Barcelone

25 janvier 2022 - 00h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’athlète d’origine marocaine, Soukaina Atanane, a remporté dimanche la 22ᵉ édition du semi-marathon de Terrassa (Barcelone), avec un record de 1h:14mn:20sec.

La Marocaine de 27 ans a dominé de bout en bout la course qu’elle finit par remporter avec un temps de 1 h : 14 : 20. Une performance qui ne suffit malheureusement pas pour battre le record détenu depuis 2019 par la Polonaise Karolina Nadolska (1 h : 13 : 30), fait savoir El Diario Alerta. Une autre Marocaine, Houda Ahettion, a terminé troisième de la course avec 1 h : 20 : 46, devant l’Espagnole Maria Ruiz, avec 1 h : 23 : 17.

À lire : Hasna Bahom remporte le semi-marathon de Barcelone

Chez les hommes, Dani Mateo, 32 ans, détenteur du record d’Espagne du 15 000 m sur piste (43 : 36,9) et du 20 000 m (58 : 17,3), s’est imposé avec un temps de 1 h 03 : 40, devant le Marocain Jouad El Bissis, 38 ans, qui a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 1h : 04 : 21. L’athlète espagnol n’a pas non plus réussi à battre le record de la course détenu depuis 2016 par Carles Castillejo avec 1 h : 03 : 30. L’Espagnol d’origine marocaine, Bilal Zladi, est arrivé troisième avec 1 h 06 : 50, devant Letton Dimitrijs Serjogins (1 h : 06 : 57).

Dans la traditionnelle course Santi Centelles sur 5 kilomètres, le paralympien hispano-marocain Yassine Ouhdadi, 27 ans, champion du 5 000 mètres dans la catégorie T3 (déficience visuelle) à Tokyo 2020, et vice-champion du monde au Championnat du monde 2019, a battu son propre record avec un temps de 13 : 58 contre 14 : 35 en 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Barcelone - Marathon - Femme marocaine

Aller plus loin

Le Marocain Mohamed El Talhaoui remporte le semi-marathon de Séville

L’athlète marocain Mohamed El Talhaoui a remporté l’édition 2021 du semi-marathon de Séville. Il a ravi la vedette à des centaines de sportifs venus de plusieurs pays.

Semi-marathon : record et victoire pour Rkia El Moukim

Rkia El Moukim vient de remporter le semi-marathon international de la ville Des Moines, capitale de l’État de l’Iowa aux USA, en établissant le meilleur temps jamais enregistré...

Le Marocain Aimad Bouziane remporte le semi-marathon de Ségovie

L’athlète marocain Aimad Bouziane a remporté la quinzième édition du semi-marathon de Ségovie qui s’est déroulée dimanche dans les rues de la ville.

La Marocaine Kaoutar Boulaid remporte le semi-marathon de Madrid

Très belle performance de la part de Kaoutar Boulaid. La Marocaine vient de remporter le semi-marathon de Madrid qui s’est déroulé hier, dimanche 29 octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.