Pas de nouvelles de 2 Marocains abandonnés en Espagne

- 00h16 - Espagne - Ecrit par : L.A

Les Affaires étrangères ne disposent d’aucune information sur les deux jeunes Anversois d’origine marocaine dont la famille est sans nouvelles depuis mercredi. "Nous avons contacté l’ambassade à Madrid et le consulat à Alicante. Ils n’ont eu aucun contact avec les jeunes", a indiqué ce vendredi le porte-parole des Affaires étrangères, François Dumont.

Les deux frères, âgés de 16 et 20 ans, avaient été débarqués mercredi à Almeria (Espagne) d’un autocar qui devait les ramener du Maroc vers la Belgique. Leur famille a eu un dernier contact avec eux mercredi. Selon celle-ci, la société aurait vendu plus de tickets que de sièges dans l’autocar.

Les Affaires étrangères n’ont pas réussi à contacter leur famille sur base des noms repris dans le journal flamand Het Laatste Nieuws, qui rapportait les faits ce vendredi.

belga

  • Un autocar abandonne deux jeunes Marocains en Espagne

    Deux jeunes Anversois d'origine marocaine ont disparu depuis mercredi à Almeria après y avoir été déposés par un agent de voyage bruxellois qui devait les ramener en autocar.

  • Quatre Marocains essayent d'entrer en Espagne en planches à voile

    La police espagnole a arrêté mardi quatre jeunes marocains qui tentaient de traverser, de nuit, le détroit de Gibraltar en direction des côtes espagnoles, à bord de planches à voile.

  • Transit 2007 : 1,4 million de personnes ont transité par l'Espagne

    La phase aller de l'opération transit-2007 a pris fin mercredi sur un bilan de 1.431.439 personnes, en grande majorité des Marocains, et 385.850 véhicules qui sont passés par les ports du sud de l'Espagne vers les ports du nord du Maroc.

  • Adoption de l'accord hispano-marocain sur le rapatriement des mineurs

    La commission des Affaires étrangères au Congrès des députés espagnols a adopté, jeudi, l'accord signé entre le Maroc et l'Espagne sur le rapatriement des mineurs non accompagnés se trouvant en situation irrégulière sur le territoire espagnol.

  • L'Espagne expulse des clandestins marocains

    Depuis le début de l'année, plus de 13.000 ressortissants étrangers ont été refoulés aux différents aéroports espagnols, les autorités de Madrid les considérant comme de "faux touristes". D'autre part, 409 migrants marocains et sénégalais arrêtés alors qu'ils cherchaient à entrer illégalement dans le pays, ont été expulsés mardi.

  • L'Aïd al-Fitr vendredi en Belgique et en Espagne

    L'Aid Al Fitr, qui s'étale sur trois jours, commencera vendredi, marquant ainsi la fin du ramadan. La date de cette fête n'est jamais connue à l'avance, son calcul prenant en compte la position de la lune.

  • Accident d'un car-ferry au port d'Almeria

    Le trafic passager par voie maritime entre le port d'Almeria et Nador, en ce moment de forte affluence des immigrés marocains, a été perturbé à la suite d'un accident d'un car-ferry espagnol en provenance de Nador qui s'est produit mardi, tôt dans la matinée, sans faire de victimes.

  • Le Maroc rappelle son ambassadeur en Espagne

    L'annonce d'une visite du roi Juan Carlos dans les enclaves espagnoles de Sebta et de Melilla, lundi 5 et mardi 6 novembre, provoque une crispation diplomatique entre l'Espagne et le Maroc. Vendredi 2, le gouvernement de Rabat a rappelé son ambassadeur en consultation. Il juge "regrettable" le déplacement du roi dans les deux villes africaines de l'Espagne et a exprimé sa "nette réprobation".

  • Un chalutier marocain arraisonné en Espagne paie 30.000 euros de caution

    Un chalutier marocain arraisonné le 26 septembre dernier au large de l'île d'Alboran pour pêche illégale dans les eaux territoriales espagnoles a été autorisé mercredi à quitter le port d'Almeria après le versement d'une caution de 30.000 euros.

  • Le Real Madrid veut créer 2 nouvelles écoles de football au Maroc

    Le club espagnol du Real Madrid envisage de créer deux nouvelles écoles de football au Maroc, a annoncé le directeur du club madrilène.