Recherche

Canada : Attijariwafa bank offre de nouveaux services aux MRE

© Copyright : DR

15 décembre 2019 - 21h30 - Economie

Le groupe bancaire marocain Attijariwafa bank et la Banque nationale du Canada viennent de signer un accord de partenariat. Son objectif : répondre aux besoins des Marocains résidant au Canada ainsi que des entreprises des deux pays. 

Ce partenariat permettra à Attijariwafa bank d’offrir un package de services et un accompagnement bancaire aux MRE vivant au Canada. Aussi, facilitera-t-il les diverses démarches à entreprendre par les nouveaux migrants marocains (étudiants et autres) avant leur arrivée et après leur installation dans ce pays.

Selon Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, la ratification de cet accord est la concrétisation d’un partenariat fort, scellé entre deux grandes banques internationales, très impliquées dans le développement des économies régionales et dans la création de valeur pour leurs clients respectifs. « Elle concerne également les entreprises marocaines et canadiennes pour un accompagnement dans le monde des affaires au Canada, au Maroc et voire même en Afrique », a-t-il fait savoir.

« Dans le contexte actuel, beaucoup d’entreprises sont appelées à se tourner vers le Maroc en quête de partenariat, d’expertise, de compétences qualifiées. Ainsi, ce partenariat va permettre d’accompagner ces entreprises dans leur quête mais aussi d’accueillir les clients marocains souhaitant faire des affaires dans le pays nord-américain », a déclaré Stéphane Achard, premier vice-président à la direction entreprises et assurance du groupe canadien. 

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact