Recherche

Les Marocains ne supporteraient pas un deuxième confinement

© Copyright : DR

3 septembre 2020 - 15h00 - Société - Par: G.A

Les Marocains dans leur majorité disent ne pas pouvoir supporter un deuxième confinement. Selon une étude de l’Institut marocain d’analyse des politiques (MIPA), seuls 46% des citoyens sont prêts à retourner en confinement si la situation épidémiologique du pays l’exigeait.

L’étude réalisée par la MIPA a révélé qu’entre mars et juillet, les Marocains se sont moins intéressés à l’évolution de la situation épidémiologique. Seulement 11% des sondés ont déclaré s’en préoccuper au cours du mois de juillet, alors qu’ils étaient près de 48% au cours du mois de mars. En ce qui concerne les citoyens qui ne suivent jamais les informations sur la propagation du virus, ils sont passés de 1% en mars à 14% en juillet 2020.

Pour ce qui est du rôle des médias publics dans la communication sur la pandémie du coronavirus, il est resté stable. Entre mars et juillet, le taux d’appréciation et de satisfaction est passé de 66% en mars à 70% en juillet. Si en mars, 58% des Marocains ont déclaré faire confiance à la capacité du gouvernement à gérer la crise liée à la pandémie du coronavirus, en juillet, ils étaient 61% à se fier au jugement des autorités. L’enquête a été menée avant la période de l’Aïd Al Adha et a pris en compte 1100 personnes âgées de 18 ans ou plus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etude

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact