Recherche

Les Marocains pourront voter aux élections municipales espagnoles

© Copyright : DR

8 juillet 2011 - 10h45 - Marocains du monde

Les Marocains établis en Espagne pourront bientôt voter lors des élections municipales dans la péninsule, mais également s’y présenter, puisque la nouvelle constitution approuvée vendredi par le peuple marocain consacre ce principe. Elle permettra également aux Espagnols installés au Maroc de voter aux élections municipales marocaines a fait savoir Trinidad Jimenez, ministre espagnole des affaires étrangères, mardi.

Les conventions de réciprocité qui devraient prochainement être ratifiées par le parlement espagnol permettront aux 500.000 marocains résidents en Espagne de participer aux élections municipales de leur pays d’accueil.

La chef de la diplomatie espagnole qui s’exprimait mardi en marge du sixième Forum Espagne-Chine à Barcelone, a affirmé par ailleurs que cette constitution est un "pas extrêmement important dans le processus de démocratisation et de stabilité politique" du Maroc.

Cette nouvelle constitution place le Maroc "à l’avant-garde des pays de la région du Maghreb et de la Méditerranée, où il constitue désormais un exemple à suivre".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact