Six marocains arrêtés aux Etats Unis pour mariage blanc

- 08h41 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police fédérale américaine (FBI) a arrêté mercredi dernier six Marocains soupçonnés d’avoir obtenu la résidence aux Etats Unis, grâce à des mariages blancs avec des Américaines.

Les agents du FBI chargés de ce dossier ont interpellé mercredi dernier une dizaine de personnes soupçonnées de mariage blanc, dont six Marocains ayant contracté des mariages blancs avec des américaines moyennant des sommes allant de 900 à 7500 dollars.

D’après les médias américains, les ressortissants marocains ont tous prétendu s’être mariés par amour, niant avoir payé leurs "épouses" pour entrer en territoire américain sous le couvert d’un mariage.

Le ministre de la Justice américain a déclaré à ce propos que les personnes impliquées ayant obtenu frauduleusement la nationalité américaine seront expulsés vers le Maroc, après avoir purgé une peine de prison s’ils sont reconnus coupables.

  • Belgique : les Marocains en tête des mariages blancs

    Les Marocains arrivent en tête des nationalités qui ont recours au mariage blancs pour régulariser leur situation en Belgique, révèlent des statistiques de l'office belge des étrangers.

  • Belgique : retrait de nationalité en cas de mariage blanc

    La Belgique a décidé de durcir le ton face aux mariages de complaisance ou mariage blanc. Toute personne accusée d'une telle union risque désormais le retrait de la nationalité belge.

  • La CIA espionne les Marocains des Etats Unis

    Des documents classés top secrets obtenus par Associated Press, révèlent que les Marocains aux Etats Unis sont espionnés au quotidien par les services secrets américains, dans le cadre d'un programme initié par la CIA et visant la collecte de données précises sur les communautés musulmanes basées aux Etats Unis.

  • Etats-Unis : les crimes anti-musulmans ont doublé

    Les crimes commis contre les musulmans aux Etats-Unis ont marqué une importante hausse en 2010. D'après le FBI, ces crimes sont passés de 107 en 2009 à 160 en 2010, soit une progression de 49% en un an.

  • Texas : cinq franco-marocains ivres arrêtés par le FBI... pour terrorisme‎

    Trois franco-marocains entrés par effraction dans la nuit de mardi à mercredi dans un tribunal du comté de Bexar, à San Antonio, au Texas, ont été arrêtés le soir même à leur sortie du tribunal par le FBI.

  • Les Marocains ne supportent plus Barack Obama

    Le président américain Barack Obama ne serait plus aussi populaire au Maroc, où 55% des Marocains appréciaient le locataire de la maison blanche.

  • Loterie USA : les inscriptions du 4 octobre au 5 novembre

    Le département des affaires générales de l'ambassade des Etats Unis au Maroc vient de lancer l'opération d'inscription au programme Diversity Visa 2013 (DV-2013), qui devrait prendre fin le 5 novembre prochain.

  • Une nouvelle base navale américaine en Méditerranée

    Le président du gouvernement espagnol José Louis Zapatero et le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta ont annoncé Mercredi soir, la mise en place d'une base navale américaine sur les côtes méditerranéennes espagnoles, afin de conforter le pouvoir des Etats Unis au niveau de cette région.

  • Une Marocaine assassinée à Molenbeek

    Une belgo-marocaine, qui avait déclaré à la police fin octobre que son union avec un compatriote de 38 ans était en réalité un mariage blanc, a été poignardée à plusieurs reprises dans la journée de lundi par son ex-mari en pleine rue à Molenbeek, un quartier de Bruxelles.

  • Le caftan de Lalla Salma fait sensation aux Etats Unis

    La robe traditionnelle marocaine portée par la Princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, lors de l'allocution qu'elle a prononcée mardi à l'occasion d'une réception offerte par le Roi Mohammed VI à New York, a ébloui plusieurs magazines et sites américains spécialisés dans la mode.