L’un des finalistes marocains de la CAN 2004 se reconvertit dans l’hypnose

7 mai 2014 - 17h37 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Walid Regragui, international marocain et également l’un des finalistes de la CAN 2004, devient coach mental, spécialiste en hypnose, toujours dans le milieu footballistique.

Selon le site Alleztfc.com, Regragui va dispenser ses services de coach mental auprès du Nîmes Olympique qui évolue actuellement en Ligue 2 française. Les joueurs auront donc droit à des séances d’hypnose pratiquée par un footballeur. Question « qualifications » et « diplômes », le média ne cite aucune information.

Regragui a déjà joué avec plusieurs équipes françaises, dont le FC Toulouse. Il a également joué avec le club espagnol Racing Santander ainsi qu’avec le Moghreb de Tétouan. Le joueur a rejoint la sélection nationale marocaine en 2001. En 2004, il est finaliste de la CAN 2004 en Tunisie. Cinq ans après, l’international marocain annonce officiellement sa retraite nationale.

Le défenseur a été Meilleur défenseur de la CAN 2004, Meilleur défenseur de la Ligue 2 en 2002, Meilleur défenseur marocain en 2007, et Meilleur joueur de l’Histoire du Fleury Mérogis décerné en 2011.

Au-delà de ses qualités footballistiques, en 2012, l’entraîneur de l’équipe marocaine Rachid Taoussi le nomme en tant que premier adjoint à la tête de son staff technique. Regragui quitte son poste en même temps que le sélectionneur Taoussi il y a un peu plus de 6 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Maghreb de Fès - Moghreb de Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.