Les arrivées des Marocains du monde en légère baisse entre janvier et mai

9 juillet 2018 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont été légèrement moins nombreuses entre janvier et mai dernier, lit-on sur le rapport de l’observatoire du tourisme.

D’après ces chiffres, elles sont en baisse de 1% par rapport à la même période de l’année dernière, tandis que le nombre des touristes étrangers (TES) a progressé de 15%.

La hausse a concerné principalement l’Italie (16%), l’Allemagne (12%), la France et les Pays-Bas (8% chacun), le Royaume-Uni (7%) et enfin l’Espagne (4%).

Quant aux nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés, elles ont enregistré une hausse de 7% durant les 5 premiers mois de l’année, indique-t-on par ailleurs.

Toujours selon ces chiffres, durant le seul mois de mai, le nombre d’arrivées des touristes aux postes frontières a enregistré une baisse de 3% par rapport au même mois de 2017 et -9% pour les MRE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Opération Marhaba - Observatoire du Tourisme (Maroc) - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

MRE : Cinq démarches douanières à connaître avant de voyager au Maroc

Passer la douane marocaine nécessite de respecter certaines formalités. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs occasionnels doivent connaître ces démarches pour éviter retards, pénalités ou pertes d’avantages fiscaux. Voici cinq...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...