Ali Moufid, Outhmane Kasou, Marocains morts noyés à Chicago, aux Etats-Unis

21 mai 2014 - 20h29 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux Marocains âgés de 36 et 40 ans qui se sont noyés mardi dans le lac Michigan, non loin de la ville de Chicago, Etat de l’Illinois, au nord des Etats-Unis, sont morts moins d’une heure après leur arrivée à l’hopital Mercy, rapporte la chaîne de télévision locale NBC Chicago.

Un ami des victimes requérant l’anonymat affirme que les deux hommes se trouvaient au bord du lac avec leurs familles. Ali Moufid, chauffeur de taxi marocain originaire de Rabat avait sauté dans le lac pour chercher la balle de son fils.

L’homme emporté par le courant était en difficulté quand Outhmane Kassou, son beau-frère, également chauffeur de taxi, décide de voler à son secours, rapporte Morocco Wold News. L’eau glacée eut raison des deux hommes, sortis dans un état critique du lac 20 minutes plus tard par les secours.

Les deux victimes seraient mortes d’hypothermie. La température de l’eau avoisinait les 10 degrés Celsius, d’après les premiers éléments de l’enquête menée par les autorités de Chicago.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Rabat - Chicago - Décès - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.