Six Marocains en lice pour le titre de Super Star Liban

10 novembre 2007 - 00h23 - Culture - Ecrit par : L.A

Six Marocains représenteront leur pays lors de la cinquième Super Star, qui sera diffusée sur la chaîne de télévision libanaise Future TV en janvier 2008. Ces quatre jeunes femmes et deux jeunes hommes ont été sélectionnés parmi 83 candidats qui s’étaient rassemblés à l’hôtel Holiday Inn de Casablanca les 3 et 4 novembre pour participer à la finale des éliminatoires.

Les années précédentes, les Marocains devaient se rendre en Tunisie pour les auditions du concours. Majdala Khattar, l’hôte de la Super Star, a expliqué que le Maroc comptait de superbes voix et des atouts spécifiques pouvant être synonymes de succès, comme l’avait montré l’an dernier la place en finale du Marocain Saàd Lemjarred. Son succès avait incité les producteurs de l’émission à se rendre au Maroc, pour ouvrir les portes à un nombre plus important de jeunes talents nationaux.

Khattar a déclaré que les six plus belles voix du Maroc iront rejoindre les neuf candidats déjà retenus au Liban et six autres Tunisiens, ainsi que les futurs vainqueurs des pays arabes lors des prochaines étapes de l’émission à Bahreïn, au Koweït, en Jordanie, en Irak et en Egypte.

Lors des auditions à Casablanca, les garçons s’étaient habillés à la dernière mode et les filles s’étaient maquillées pour la circonstance, dans l’espoir de faire bonne impression en présentant leurs talents dans les domaines de la chanson du Maghreb, du Moyen-Orient et du Golfe. Nombre de concurrents avaient parcouru de grandes distances pour venir participer aux sélections. Jamel, professeur de musique dans la ville de Uezan, dans le nord du Maroc, s’est dit convaincu que la Super Star est un concours basé bien plus sur les qualités vocales que sur la beauté et l’apparence. Il a ajouté que l’émission offrirait aux jeunes Marocains la possibilité de réaliser leurs rêves de célébrité, car plusieurs d’entre eux ont de magnifiques voix mais manquent de soutien et d’occasions pour s’exprimer. Ghizlane, une jeune fille de 23 ans originaire de Rabat, a expliqué : "Je suis venue participer à la Super Star parce que j’adore chanter et que je rêve de célébrité. Tout ce que je souhaite, c’est de connaître la célébrité comme de nombreux jeunes qui participent à ce genre d’émission."

L’annonce des vainqueurs qui se rendront au Liban a été un moment de forte intensité pour tous les candidats. A l’annonce des résultats, beaucoup d’yeux se sont emplis de larmes de déception après un rêve brisé, mais pour six jeunes, ce fut un moment de triomphe.

Hala Khatib, spécialiste des médias pour la Super Star, a parlé à Magharebia des différentes étapes du concours. L’émission commencera avec cent jeunes talents originaires du Maghreb et du monde arabe, sélectionnés par des jurys lors des auditions régionales. Après cela, les cent concurrents retenus se rendront à Beyrouth, où ils seront soumis à une deuxième évaluation : un test de théâtre musical. Une vingtaine des meilleurs parviendra à la troisième étape, basée, là encore, sur l’évaluation du jury.

La quatrième étape dépendra du vote du public ; dix jeunes hommes et femmes seront sélectionnés, et deux des meilleurs dans différentes disciplines les rejoindront, portant le nombre à douze finalistes.

Lors de la cinquième étape, les participants se produiront en direct en studio devant un grand public, accompagnés par un orchestre au complet. A ce stade, le succès de chacun dépendra des votes, et le vainqueur final suivra les traces de la Jordanienne Diana Karzon en 2003 ; du Libyen Ayman Aatar en 2004 ; du Saoudien Ibrahim Hakami en 2006, et du Tunisien Marwan Ali en 2007.

Magharebia - Imane Belhaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - Danse - Liban - Star Academy - Téléréalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.