Deux Marocains arrêtés à Madrid pour vol et trafic de voitures de luxe vers le Maroc

4 décembre 2013 - 13h03 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux Marocains ont été arrêtés pas la police espagnole pour le vol de 22 voitures dans la région de Madrid, où ils sont accusés de faire partie d’un réseau international de vol de voitures de luxe ayant pour destination le Maroc.

Les deux Marocains, âgés de 30 et 36 ans, ont été surpris en flagrant délit de changement de plaques de voitures et de numéros de châssis à l’intérieur d’un garage, dans lequel la police a découvert une trentaine de plaques d’immatriculation marocaines et espagnoles encore vierges, ainsi qu’une machine de poinçonnage.

D’après la police, 18 voitures étaient stationnées dans différents endroits de la ville de Madrid et de sa région, munies de fausses plaques d’immatriculation et de faux numéros de châssis. Une fois maquillées, les voitures étaient acheminées vers le Maroc, dans la région de Tétouan.

Après investigation, il s’est avéré que les deux Marocains interpellés faisaient partie d’un réseau international spécialisé dans le vol de voitures de luxe, dont la valeur pouvait parfois atteindre 800.000 euros. Une fois au Maroc, ces voitures étaient revendues à un prix largement inférieur au prix du marché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Tétouan

Aller plus loin

Espagne : un vaste réseau de trafic de voitures volées puis vendues au Maroc démantelé

La police nationale vient de démanteler une vaste organisation dont les membres volaient des voitures en Espagne pour les vendre ensuite au Maroc, parfois même sous forme de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...