Deux Marocains arrêtés à Madrid pour vol et trafic de voitures de luxe vers le Maroc

4 décembre 2013 - 13h03 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux Marocains ont été arrêtés pas la police espagnole pour le vol de 22 voitures dans la région de Madrid, où ils sont accusés de faire partie d’un réseau international de vol de voitures de luxe ayant pour destination le Maroc.

Les deux Marocains, âgés de 30 et 36 ans, ont été surpris en flagrant délit de changement de plaques de voitures et de numéros de châssis à l’intérieur d’un garage, dans lequel la police a découvert une trentaine de plaques d’immatriculation marocaines et espagnoles encore vierges, ainsi qu’une machine de poinçonnage.

D’après la police, 18 voitures étaient stationnées dans différents endroits de la ville de Madrid et de sa région, munies de fausses plaques d’immatriculation et de faux numéros de châssis. Une fois maquillées, les voitures étaient acheminées vers le Maroc, dans la région de Tétouan.

Après investigation, il s’est avéré que les deux Marocains interpellés faisaient partie d’un réseau international spécialisé dans le vol de voitures de luxe, dont la valeur pouvait parfois atteindre 800.000 euros. Une fois au Maroc, ces voitures étaient revendues à un prix largement inférieur au prix du marché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Tétouan

Aller plus loin

Espagne : un vaste réseau de trafic de voitures volées puis vendues au Maroc démantelé

La police nationale vient de démanteler une vaste organisation dont les membres volaient des voitures en Espagne pour les vendre ensuite au Maroc, parfois même sous forme de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....