Marouane Chamakh à Tottenham ?

5 mars 2009 - 22h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Harry Redknapp prépare déjà la saison prochaine. Afin de viser autre chose que le maintien, le coach de Tottenham veut renforcer son attaque, et pense notamment au Marocain des Girondins de Bordeaux : Marouane Chamakh.

Supervisé à nombreuses reprises cette saison, le Bordelais Marouane Chamakh est, selon nos informations, l’une des grandes priorités de Harry Redknapp dans l’optique de son prochain recrutement. L’entraîneur des Spurs recherche en effet activement un attaquant susceptible d’évoluer avec sa recrue du dernier marché hivernal, Robbie Keane. Au vu de son style et de son potentiel, Chamakh serait certainement une valeur ajoutée pour la formation londonienne, et sa situation contractuelle est en plus un atout indéniable pour les clubs acquéreurs.

L’international marocain ne comptera en effet plus qu’une année de contrat en juin. Pour lui comme pour Bordeaux, c’est donc l’année ou jamais pour partir. La direction des Girondins a bien tenté ces derniers jours d’amorcer une prolongation de contrat avec ses conseillers, l’attaquant marocain accorde pour le moment sa priorité à un départ, plutôt qu’à un nouveau bail en Gironde. De plus, Chamakh n’a jamais caché son attirance pour l’Angleterre. Pour le moment, aucune offre concrète n’est encore parvenue sur le bureau des dirigeants bordelais, mais les choses devraient prochainement évoluer.

Tottenham, qui pourrait ne pas être seul sur le dossier Chamakh, continue toutefois de prospecter notamment dans l’hexagone mais aussi à l’étranger. L’attaquant de la Juventus, Vincenzo Iaquinta est par exemple un joueur qui plaît également beaucoup à Redknapp.

Source : RMC.fr - M. B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Grande-Bretagne - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...