Insolite : Marquinhos, l’éternel marocain ...

7 mars 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour Marquinhos, le Maroc est son deuxième pays. Et cela vient d’une blague du site satirique Football France qui l’avait fait passer pour un marocain et l’avait affublé du surnom « Marquinhos le Marocain ». Sa marocanité factice est depuis ce temps source de blagues incessantes.

Marquinhos, de son vrai nom Marcos Aoás Corrêa, est né en 1994 à Sao Paulo, brésilien et Portugais cet international brésilien évolue en Ligue 1, au PSG plus précisément. Rien de très marocain… Par contre, le média satirique France Football a eu la drôle d’idée de le faire passer pour un Marocain qui se fait passer pour un Brésilien afin de pouvoir intégrer la sélection brésilienne. Le média le surnomme « Marquinhos le Maroc ». Et depuis, les blagues n’arrêtent pas.

Dans une interview accordée à beIN Sports, Marquinhos a évoqué, entre autres, le Maroc. Le journaliste de beIN Sports (beaucoup de sens de l’humour aussi apparemment) lui a demandé s’il préférait être vainqueur de la coupe du monde avec la sélection marocaine, ou membre de l’équipe brésilienne sans rien gagner, et le défenseur central brésilien a répondu : « Le Brésil c’est mon pays, le Maroc c’est mon deuxième pays, j’ai un grand amour maintenant pour le Maroc avec toutes ces blagues. Il n’y a pas de lien familial avec le Maroc mais il y a un grand amour et une grande admiration quand même ».

Marquinhos aurait également été comparé à Talal El Karkouri par les internautes marocains. Et Marquinhos le Marocain serait, lui, originaire d’Ouarzazate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...