Recherche

Insolite : Marquinhos, l’éternel marocain ...

7 mars 2019 - 14h30 - Sport

© Copyright : DR

Pour Marquinhos, le Maroc est son deuxième pays. Et cela vient d’une blague du site satirique Football France qui l’avait fait passer pour un marocain et l’avait affublé du surnom « Marquinhos le Marocain ». Sa marocanité factice est depuis ce temps source de blagues incessantes.

Marquinhos, de son vrai nom Marcos Aoás Corrêa, est né en 1994 à Sao Paulo, brésilien et Portugais cet international brésilien évolue en Ligue 1, au PSG plus précisément. Rien de très marocain… Par contre, le média satirique France Football a eu la drôle d’idée de le faire passer pour un Marocain qui se fait passer pour un Brésilien afin de pouvoir intégrer la sélection brésilienne. Le média le surnomme « Marquinhos le Maroc ». Et depuis, les blagues n’arrêtent pas.

Dans une interview accordée à beIN Sports, Marquinhos a évoqué, entre autres, le Maroc. Le journaliste de beIN Sports (beaucoup de sens de l’humour aussi apparemment) lui a demandé s’il préférait être vainqueur de la coupe du monde avec la sélection marocaine, ou membre de l’équipe brésilienne sans rien gagner, et le défenseur central brésilien a répondu : « Le Brésil c’est mon pays, le Maroc c’est mon deuxième pays, j’ai un grand amour maintenant pour le Maroc avec toutes ces blagues. Il n’y a pas de lien familial avec le Maroc mais il y a un grand amour et une grande admiration quand même ».

Marquinhos aurait également été comparé à Talal El Karkouri par les internautes marocains. Et Marquinhos le Marocain serait, lui, originaire d’Ouarzazate.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact