Recherche

Insolite : Marquinhos, l’éternel marocain ...

© Copyright : DR

7 mars 2019 - 14h30 - Sport

Pour Marquinhos, le Maroc est son deuxième pays. Et cela vient d’une blague du site satirique Football France qui l’avait fait passer pour un marocain et l’avait affublé du surnom « Marquinhos le Marocain ». Sa marocanité factice est depuis ce temps source de blagues incessantes.

Marquinhos, de son vrai nom Marcos Aoás Corrêa, est né en 1994 à Sao Paulo, brésilien et Portugais cet international brésilien évolue en Ligue 1, au PSG plus précisément. Rien de très marocain… Par contre, le média satirique France Football a eu la drôle d’idée de le faire passer pour un Marocain qui se fait passer pour un Brésilien afin de pouvoir intégrer la sélection brésilienne. Le média le surnomme « Marquinhos le Maroc ». Et depuis, les blagues n’arrêtent pas.

Dans une interview accordée à beIN Sports, Marquinhos a évoqué, entre autres, le Maroc. Le journaliste de beIN Sports (beaucoup de sens de l’humour aussi apparemment) lui a demandé s’il préférait être vainqueur de la coupe du monde avec la sélection marocaine, ou membre de l’équipe brésilienne sans rien gagner, et le défenseur central brésilien a répondu : « Le Brésil c’est mon pays, le Maroc c’est mon deuxième pays, j’ai un grand amour maintenant pour le Maroc avec toutes ces blagues. Il n’y a pas de lien familial avec le Maroc mais il y a un grand amour et une grande admiration quand même ».

Marquinhos aurait également été comparé à Talal El Karkouri par les internautes marocains. Et Marquinhos le Marocain serait, lui, originaire d’Ouarzazate.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact