A Marrakech, les autorités surveilleront les soirées privées du Nouvel an

16 décembre 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

À l’approche du Nouvel An, Marrakech se prépare à accueillir un grand nombre de touristes, marocains et étrangers. Les réservations d’appartements et de villas, notamment dans les communes périphériques de la ville ocre, sont en forte hausse.

Oulad Hassoun, Tassoultante, Al Ouidane, Souihla et Agafay sont particulièrement prisées, confirmant une tendance observée depuis la pandémie de Covid-19 : la location de villas pour organiser des soirées privées lors de la nuit du 31 décembre.

À lire : Désert d’Agafay : la route de la honte pour les touristes

Face à cet engouement, les autorités locales et sécuritaires prennent des mesures pour encadrer les festivités, croit savoir Kech24. Des commissions mixtes, composées d’agents de l’autorité locale, de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale, seront chargées de mener des campagnes de contrôle.

Leur mission : perquisitionner les villas et appartements susceptibles d’abriter des soirées privées non autorisées le soir du Nouvel An. L’objectif est de garantir la sécurité et le bon déroulement des festivités, tout en prévenant les éventuels débordements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Hôtellerie - Désert d’Agafay

Aller plus loin

Au désert d’Agafay, prisé par les touristes, des restaurants et piscines démolis

Plusieurs restaurants et piscines dans la zone d’Agafay, dans la province d’Al Haouz, ont été récemment démolis par les autorités locales pour défaut de permis de construire.

Agafay : le nouveau désert prisé par les stars

Au fil des ans, le désert d’Agafay, situé près de Marrakech a acquis une certaine notoriété au point d’accueillir les célébrités du monde entier.

Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

De nombreuses stars du football étaient mardi au Maroc où ils ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024, une initiative de...

Désert d’Agafay : la route de la honte pour les touristes

Un groupe de touristes étrangers en visite dimanche dans la région d’Agafay a exprimé sa désolation quant à l’état dégradé de la route menant à cette région touristique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces grands chantiers vont complètement transformer l’immobilier au Maroc

« Le secteur immobilier au Maroc a connu en 2023 une légère reprise, avec des prévisions de progrès significatifs à l’avenir grâce au Mondial 2030 et à la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d’Al-Haouz », révèle le premier rapport annuel...

Les propriétaires marocains plus lourdement taxés en Espagne

La Commission européenne examine une plainte déposée le 19 mars contre l’Espagne, accusée de discrimination fiscale envers les propriétaires étrangers louant des biens immobiliers. Les Marocains (non résidents) détenant des biens immobiliers en Espagne...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Maroc : hausse des taxes pour les propriétaires de terrains

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrains non bâtis. Le ministère de l’Intérieur prévoit une augmentation de la taxe sur ces terrains.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Le Maroc veut faciliter l’accès à la location dans les grandes villes

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville a lancé une mission d’étude visant à analyser le marché de la location résidentielle et à proposer des solutions alternatives dans les...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...