Agafay : le nouveau désert prisé par les stars

27 octobre 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Au fil des ans, le désert d’Agafay, situé près de Marrakech a acquis une certaine notoriété au point d’accueillir les célébrités du monde entier.

Paysages spectaculaires, dunes dorées et ambiance paisible dans un cadre alliant modernité et tradition… Situé à moins d’une heure de route de Marrakech, le Désert d’Agafay propose une variété d’activités aux touristes, dont les balades à dos de chameau pour découvrir l’immensité du paysage, de meilleures courses en quad, des excursions adaptées à tous les niveaux. « De nombreux campements proposent des dîners traditionnels marocains dans un cadre enchanteur et une expérience culinaire inoubliable sous un ciel étoilé, le tout en écoutant la musique locale jouée par les bédouins », fait savoir Grazia. Les couples ont la possibilité d’y passer une nuit romantique sous des tentes berbères… qui renferment un intérieur moderne et luxueux.

À lire :Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

Nombreuses sont les célébrités qui sont tombées sur le charme du désert d’Agafay. Récemment, des stars du football ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024. Rachel Legrain-Trapani, ex-Miss de France et Valentin Léonard, ancien candidat de téléréalité sont eux aussi des amoureux de cette destination. Après s’être mariés dans la discrétion totale en juin dernier, les deux tourtereaux ont célébré dimanche 20 octobre avec faste un second mariage, dans le désert, en compagnie de leurs proches et amis.

À lire :Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard : un mariage grandiose au Maroc

« Profitez du silence et de la tranquillité du désert, et laissez-vous émerveiller par la beauté des étoiles dans le ciel clair, et ne manquez surtout pas les levers et couchers du soleil qui font littéralement partie de l’expérience », conseille l’auteure de l’article, invitant tout touriste à visiter ce lieu devenu incontournable lors d’un séjour au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Désert d’Agafay

Aller plus loin

Du bon temps à Marrakech pour Nicky Hilton

Nicky Hilton, sœur de la célèbre Paris Hilton, a posé ses valises il y a quelques jours à Marrakech.

Une vraie route vers le désert d’Agafay (Marrakech), enfin !

D’un coût de 27 millions de dirhams, le projet d’aménagement de la route menant au désert d’Agafay entrera bientôt dans sa phase active. Les travaux, entièrement financés par le...

Cheb Khaled en vacances à Marrakech

Cheb Khaled a une nouvelle fois jeté son dévolu sur le Maroc pour ses vacances. C’est dans le désert d’Agafay, aux portes de Marrakech, que le chanteur algérien a posé ses...

Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

De nombreuses stars du football étaient mardi au Maroc où ils ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024, une initiative de...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.