Mondial 2030 : le Qatar propose son aide au Maroc
Le Qatar a décidé d’accompagner le Maroc dans la co-organisation de la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Un renvoi d’ascenseur.
De nombreuses stars du football étaient mardi au Maroc où ils ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024, une initiative de l’homme d’affaires et agent de joueurs belgo-marocain, Fouad Ben Kouider.
Le match s’est déroulé dans le désert d’Agafay au Maroc et a opposé deux équipes atypiques : d’un côté, des anciennes gloires du football comme Robert Pires, El Hadji Diouf, Emmanuel Adebayor, Christian Karembeu, et des personnalités comme Cyril Gane (combattant MMA), Just Riadh (créateur de contenu) ou encore Redouane Bougheraba (humoriste), et de l’autre, des joueurs locaux et des personnalités marocaines.
À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc
Daniel Van Buyten, l’ancien défenseur central des Diables rouges et du Bayern Munich, devrait également être de la partie, mais il a eu un empêchement de dernière minute, fait savoir La Libre. Il n’y a eu ni vainqueur, ni vaincu dans ce match amical à but caritatif. C’était « un match amical dans sa plus pure version », a confié Fouad Ben Kouider, l’organisateur de l’événement.
À lire : Des stars mondiales arrivent à Marrakech
L’Agafay football 2024, c’est aussi un dîner de gala et une séance d’échanges avec les jeunes, l’objectif étant de sensibiliser à une utilisation rationnelle de l’eau et de lever des fonds pour la Fondation Zakoura, dédiée à l’éducation et au développement humain au Maroc. L’initiateur s’est dit satisfait de la réussite de l’événement. « C’était une première édition au Maroc. Le succès était au rendez-vous. Et pourquoi pas en Belgique ».
Aller plus loin
Le Qatar a décidé d’accompagner le Maroc dans la co-organisation de la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Un renvoi d’ascenseur.
Au fil des ans, le désert d’Agafay, situé près de Marrakech a acquis une certaine notoriété au point d’accueillir les célébrités du monde entier.
En cette fin 2024, nombreux sont les Français qui troquent la traditionnelle bûche de Noël pour des destinations plus ensoleillées. Et le Maroc, encore cette année, se hissera...
Les humoristes français se mobilisent pour récolter des dons au profit du Maroc qui vient d’être touché par un séisme meurtrier.
Ces articles devraient vous intéresser :