Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard : un mariage grandiose au Maroc

23 octobre 2024 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Après s’être mariés dans la discrétion totale en juin dernier, Rachel Legrain-Trapani, ex-Miss de France et Valentin Léonard, ancien candidat de téléréalité, se sont envolés pour le Maroc où ils ont organisé un second mariage, cette fois, grandiose.

Trois jours de festivités dans le désert marocain, non loin de Marrakech, avec leurs amis. Rachel Legrain-Trapani, ex-Miss de France et Valentin Léonard ont célébré avec faste leur mariage au Maroc. Au programme : show en plein air, piscine à débordement, feux d’artifices, danse orientale et gourmandises avec une magnifique pièce montée en macarons. Dans les vidéos repartagées dans la story Instagram de l’ancien candidat de télé-réalité, on le voit en costume de circonstance avançant main dans la main au bras de la reine de beauté vêtue d’une superbe robe blanche. Les deux tourtereaux avaient prévu des tenues différentes, notamment une pour la cérémonie lors de laquelle Valentin Léonard a placé l’alliance sur l’annulaire gauche de sa belle, et un second accoutrement pour passer la soirée dans un style décontracté mais très glamour. « Ces 3 jours de fête sont terminés et je ne sais pas par quoi commencer… », écrit Miss France 2007 en story Instagram.

À lire :Un mariage marocain géant à Casablanca

« Pour tout vous expliquer, le mariage, ça s’est fait en très, très peu de temps. Et heureusement que les wedding planners existent (rires). Sinon, jamais je n’aurais pu organiser quoi que ce soit avec la vie qu’on a chacun, les enfants, etc. C’est pour ça d’ailleurs qu’on voulait quelque chose de simple, sans chichi, et c’était très bien comme ça », avait expliqué à Télé 7 jours Miss France 2007 concernant son union le 14 juin dernier avec Valentin Léonard dans une mairie de Normandie où les parents de l’influenceur s’étaient mariés 24 ans plus tôt.

À lire :Mariage de Francky Vincent et de sa compagne franco-marocaine

Rachel avait également fait part de sa volonté de célébrer à nouveau son mariage avec son compagnon. « Pour la grosse cérémonie, qui aura lieu en octobre, ce sera différent. Ça se passera pendant quatre jours et j’aurai quatre robes. Là, c’est un autre mood. C’est pour ça que je voulais quelque chose de très frais pour le mariage en Normandie. Je suis contente de faire un gros truc quelques mois plus tard. Ça nous permet de profiter différemment. Il y aura soixante invités. Comme je suis très fêtarde, je veux que ce soit une grosse fête ! », avait-elle indiqué à Gala. C’est désormais chose faite.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Mariage

Aller plus loin

Mariage de Francky Vincent et de sa compagne franco-marocaine

Le chanteur de Fruit de la passion, Francky Vincent s’est marié pour la troisième fois à sa compagne, la Franco-marocaine Aziza El Batri, à Sinceny, une petite commune de l’Aisne.

Mariage de Fayçal Fajr

L’international marocain Fayçal Fajr a profité de ses vacances d’été pour célébrer son mariage à Tanger, en présence de plusieurs Lions de l’Atlas dont le gardien de but...

Agafay : le nouveau désert prisé par les stars

Au fil des ans, le désert d’Agafay, situé près de Marrakech a acquis une certaine notoriété au point d’accueillir les célébrités du monde entier.

Un mariage marocain géant à Casablanca

Casablanca s’apprête à accueillir un événement hors du commun : « le plus grand mariage du monde ». Le 7 décembre prochain, le complexe sportif Mohammed V sera transformé en une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.