Au désert d’Agafay, prisé par les touristes, des restaurants et piscines démolis

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Plusieurs restaurants et piscines dans la zone d’Agafay, dans la province d’Al Haouz, ont été récemment démolis par les autorités locales pour défaut de permis de construire.

Ces établissements ont commencé à proliférer dans la zone d’Agafay en raison de l’afflux de touristes dans la région. Construits pour la plupart sans autorisation, ils offrent des services de mauvaise qualité, portant atteinte à l’image et à la réputation de la région en tant que destination touristique.

À lire : Casablanca engage une vaste campagne de démolition

Face à cette situation, les autorités d’Al Haouz ont décidé de démolir tous les restaurants et piscines construits sans autorisation légale. L’opération a été menée en coordination avec les forces auxiliaires et la Gendarmerie royale. Reste à situer les responsabilités et sanctionner les auteurs de ces projets ainsi que leurs complices.

  • Agafay : le nouveau désert prisé par les stars

    Au fil des ans, le désert d'Agafay, situé près de Marrakech a acquis une certaine notoriété au point d'accueillir les célébrités du monde entier.

  • Désert d'Agafay : la route de la honte pour les touristes

    Un groupe de touristes étrangers en visite dimanche dans la région d'Agafay a exprimé sa désolation quant à l'état dégradé de la route menant à cette région touristique.

  • Une vraie route vers le désert d'Agafay (Marrakech), enfin !

    D'un coût de 27 millions de dirhams, le projet d'aménagement de la route menant au désert d'Agafay entrera bientôt dans sa phase active. Les travaux, entièrement financés par le Conseil de la région de Marrakech-Safi, devraient démarrer début février.

  • Tétouan : des restaurants sanctionnés face à l'afflux de touristes et MRE

    La commission mixte de la province de Tétouan, chargée de la surveillance des conditions d'hygiène et de sécurité sanitaire, a effectué des visites d'inspection dans plus de 350 restaurants entre 1ᵉʳ juin et le 30 septembre dernier. En tout, 1 470 kilos de nourriture avariée ont été saisis et détruits.

  • Martil : quand les vacances tournent au cauchemar

    Les touristes ayant visité la ville de Martil cet été affirment avoir passé de mauvaises vacances en raison de l'insalubrité sur les plages, de la mauvaise qualité des services touristiques et des embouteillages.

  • Marrakech : désordre et chaos sur la place Jemaâ El-Fna

    Les touristes et les habitants de Marrakech continuent de subir le diktat des gardiens de parking et la hausse exagérée des prix des cafés et restaurants et autres commerces installés sur la place Jamaâ El-Fna et aux alentours.

  • Rabat prive ses habitants de piscines

    La Société de développement et d'animation de Rabat, en charge de la gestion des piscines, a annoncé la fermeture des piscines Hassan II et Youssoufia, suscitant une vague de critiques de la part des habitants de la capitale.

  • Maroc : des villas et restaurants démolis

    Les autorités locales de la préfecture de Skhirat-Témara ont lancé ce lundi une vaste campagne de démolition de villas et restaurants situés le long de la route côtière Sehb Eddahab.

  • Les acteurs de tourisme à Marrakech en colère

    Les propriétaires de transport touristique, les chauffeurs de taxis, ainsi que les restaurateurs et exploitants de complexes à Marrakech et dans la région d'Al Haouz, qui s'acquittent de la TVA et des taxes, sont vent debout contre le site de réservations allemand Get Your Guide, dont ils critiquent les services.

  • Nouvelles séries de démolition à Agadir

    Les autorités locales affichent leur ferme volonté de préserver l'intégrité du littoral. Après Aourir, Tamghart, Imsouane, Taghazout et Aghroud, les opérations de démolition de plusieurs cafés et établissements touristiques bâtis illégalement sur le domaine public maritime avec la complicité d'anciens responsables locaux se poursuivent sur plusieurs plages d'Agadir Ida-Outanane.