Tanger : nouvelle vague de démolition de bâtiments
Les autorités de la ville de Tanger ont lancé une nouvelle opération de démolition des immeubles construits en violation des textes en vigueur en matière d’urbanisme.
Plusieurs restaurants et piscines dans la zone d’Agafay, dans la province d’Al Haouz, ont été récemment démolis par les autorités locales pour défaut de permis de construire.
Ces établissements ont commencé à proliférer dans la zone d’Agafay en raison de l’afflux de touristes dans la région. Construits pour la plupart sans autorisation, ils offrent des services de mauvaise qualité, portant atteinte à l’image et à la réputation de la région en tant que destination touristique.
À lire : Casablanca engage une vaste campagne de démolition
Face à cette situation, les autorités d’Al Haouz ont décidé de démolir tous les restaurants et piscines construits sans autorisation légale. L’opération a été menée en coordination avec les forces auxiliaires et la Gendarmerie royale. Reste à situer les responsabilités et sanctionner les auteurs de ces projets ainsi que leurs complices.
Aller plus loin
Les autorités de la ville de Tanger ont lancé une nouvelle opération de démolition des immeubles construits en violation des textes en vigueur en matière d’urbanisme.
À Casablanca, les autorités locales ont lancé une campagne de démolition massive des constructions illégales, ciblant en particulier le quartier défavorisé de Sidi Moumen,...
Les autorités locales de Moulay Brahim, dans la région d’Al Haouz ont démoli plusieurs cafés et de magasins vendant des produits artisanaux industriels situés le long des rives...
Des rapports de certains services étatiques font état de graves violations des règles d’urbanisme dans la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. De grands promoteurs...
Ces articles devraient vous intéresser :