Marrakech : des milliers de personnes arrêtées par la brigade touristique

25 septembre 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un peu plus de 12 000 personnes ont été arrêtées pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Avec la reprise des activités touristiques, les arrestations se sont multipliées à Marrakech, l’une des villes ayant toujours drainé le plus de touristes.

Il s’agit de 1 084 trafiquants de drogue, 294 faux guides, 251 personnes en état d’ivresse avancée, 32 suspects impliqués dans des affaires de vol et 29 suspects qui étaient considérés comme en état de fuite. Ils ont été arrêtés par les éléments de la brigade touristique relevant de la préfecture de la Sûreté de Marrakech.

À lire : Violation de l’état d’urgence : 16 personnes arrêtées à Salé

Depuis février 2021, la reprise des activités touristiques a entrainé un nombre impressionnant de violation de l’état d’urgence sanitaire, surtout à Marrakech. Dans un communiqué, la préfecture de la Sûreté de la ville a indiqué que 4 657 mendiants, vagabonds et personnes souffrant de troubles mentaux ont été soutenus et hébergés dans des centres spécialisés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : des arrestations par milliers pour faire respecter l’état d’urgence

À chaque jour son lot d’arrestations en matière de violation de l’état d’urgence sanitaire décrété pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19)....

Arrestation de deux militaires à Tétouan

Deux militaires ont été interpellés dimanche dernier à Tétouan. Ils se faisaient passer pour des officiers de police pour escroquer ceux qui enfreignaient le couvre-feu.

Violation de l’état d’urgence : 16 personnes arrêtées à Salé

Ayant commis des violations des mesures de sécurité édictées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, 16 personnes dont 11 mineurs ont été placées en garde à vue, dimanche,...

Rabat : des interpellations pour violation de l’état d’urgence sanitaire

Les éléments de la préfecture de police de Rabat ont procédé, mercredi matin, à l’arrestation de quatorze personnes résidant au quartier Takaddoum à Rabat. Il leur est reproché...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.