Marrakech a toujours la cote auprès des jetsetteurs

20 juin 2007 - 10h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Marrakech a indéniablement la cote auprès des stars du monde entier. Les Français, en tout cas, ne parlent que de ça. Etre vu à Marrakech, c’est le must du must.

On ne compte plus les personnalités qui y ont élu domicile ; les artistes qui y ont acheté à coup de millions d’euros une résidence secondaire. Et il y a tous ceux qui s’offrent des breaks réguliers dans les grands palaces ou ryads de la ville. Actuellement, ce sont les stars du foot qui font l’actualité people de Marrakech. Nicolas Anelka, l’enfant terrible du football français, a choisi la cité ocre pour convoler en justes noces avec une danseuse, Barbara Tausia. Il a invité ses copains de jeu, Zinedine Zidane, El-Hadji Diouf, Thierry Henry notamment. On dit que Jamel Debbouze, son copain d’enfance, aurait organisé la réception comme il sait si bien le faire. La soirée, très VIP, s’est déroulé à Kasbah Agafay. Et il fallait montrer patte blanche pour y accéder. Les photographes qui ont fait le pied de grue toute la soirée ont dû se contenter « des seconds rôles ». La rumeur dit aussi que 300 personnes triées sur le volet ont eu droit à une fête digne des « Mille et une nuits ».

Autre inconditionnel de Marrakech, David Beckam – et Victoria –, traînant dans son sillon ses potes du Real Madrid et du Onze anglais.

Outre ces stars de foot, il y a des acteurs (Brad Pitt), des mannequins (Naomi Campbell) des stylistes (Pierre Balmain, Yves Saint-Laurent, Hermès…), des chanteurs (Johnny Hallyday, Puff Daddy) et des hommes politiques. On dit qu’un ex-chef d’Etat aurait reçu à l’issue de son mandat présidentiel – en mai dernier - une maison en cadeau. A vérifier. En tout, les soirées organisées par ces VIP sont « très très privées » et font les choux gras de la presse people. Tant mieux, c’est une belle promo pour la destination.

Mais il y a aussi des stars qui se font discrètes, qui préfèrent fuir les flashs des paparazzi et qui n’aspirent qu’à profiter du climat et du bon air de la ville.

L’Economiste - Badra Berrissoule

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).