Marrakech a toujours la cote auprès des jetsetteurs

- 10h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Marrakech a indéniablement la cote auprès des stars du monde entier. Les Français, en tout cas, ne parlent que de ça. Etre vu à Marrakech, c’est le must du must.

On ne compte plus les personnalités qui y ont élu domicile ; les artistes qui y ont acheté à coup de millions d’euros une résidence secondaire. Et il y a tous ceux qui s’offrent des breaks réguliers dans les grands palaces ou ryads de la ville. Actuellement, ce sont les stars du foot qui font l’actualité people de Marrakech. Nicolas Anelka, l’enfant terrible du football français, a choisi la cité ocre pour convoler en justes noces avec une danseuse, Barbara Tausia. Il a invité ses copains de jeu, Zinedine Zidane, El-Hadji Diouf, Thierry Henry notamment. On dit que Jamel Debbouze, son copain d’enfance, aurait organisé la réception comme il sait si bien le faire. La soirée, très VIP, s’est déroulé à Kasbah Agafay. Et il fallait montrer patte blanche pour y accéder. Les photographes qui ont fait le pied de grue toute la soirée ont dû se contenter « des seconds rôles ». La rumeur dit aussi que 300 personnes triées sur le volet ont eu droit à une fête digne des « Mille et une nuits ».

Autre inconditionnel de Marrakech, David Beckam – et Victoria –, traînant dans son sillon ses potes du Real Madrid et du Onze anglais.

Outre ces stars de foot, il y a des acteurs (Brad Pitt), des mannequins (Naomi Campbell) des stylistes (Pierre Balmain, Yves Saint-Laurent, Hermès…), des chanteurs (Johnny Hallyday, Puff Daddy) et des hommes politiques. On dit qu’un ex-chef d’Etat aurait reçu à l’issue de son mandat présidentiel – en mai dernier - une maison en cadeau. A vérifier. En tout, les soirées organisées par ces VIP sont « très très privées » et font les choux gras de la presse people. Tant mieux, c’est une belle promo pour la destination.

Mais il y a aussi des stars qui se font discrètes, qui préfèrent fuir les flashs des paparazzi et qui n’aspirent qu’à profiter du climat et du bon air de la ville.

L’Economiste - Badra Berrissoule

  • Mariage de Nicolas Anelka à Marrakech

    Il fait bon se marier à Marrakech, et ce n'est pas Nicolas Anelka qui dira le contraire. Habitué de la ville ocre depuis quelques années, le footballeur s'est laissé emballer par la perspective de noces marrakchies avec sa jolie chorégraphe Barbara.

  • Tanger prise d'assaut par les stars

    C'est une bonne nouvelle pour les uns, et une mauvaise pour d'autres. À l'instar des Mickaël Schumacker, septuple champion du monde de Formule 1, d'Alain Delon, star du cinéma français, d'Arielle Dombasle et d'autres célébrités du monde, une vague de grands noms déferle sur la ville de Tanger, attirée par le boom que connaît la cité mythique, et les affaires immobilières à faire avant le grand rush, prévu pour les mois prochains.

  • Le Festival international du film de Marrakech fait sa promotion à Cannes

    Une délégation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) se trouve actuellement à Cannes, qui fête son 60ème anniversaire, pour faire la promotion du FIFM.

  • Tourisme : Le Maroc, une bonne affaire

    « Nous sommes partis sur une croissance de 6% cette année, sur nos principales destinations phares, à savoir le Maroc, la Tunisie et l'Espagne ». Ce sont des chiffres annoncés par le réseau français d'agences de voyages indépendantes Sélectour, créé il y a 36 ans et qui est entre temps devenu un label pour les voyagistes français. Réseau qui a tenu, cette semaine, à Marrakech son conseil d'administration.

  • Jamel Debbouze : un mariage en grande pompe

    L'humoriste Jamel Debbouze s'est marié à Marrakech avec sa dulcinée Safia. C'est du moins ce qui se dit dans le milieu mondain de la ville ocre.

  • Tourisme : Recul du marché français

    La tendance se confirme. Le marché français est en recul et la destination Marrakech enregistre une baisse assez sérieuse. Une baisse de 9% sur le mois de mai. De fait, les statistiques régionales indiquent une chute sur les arrivées de touristes français qui a concerné l'ensemble des hôtels classés à Marrakech. Ce sont les résidences touristiques, les 5* et les VVT (Villages de vacances touristiques) qui ont été les plus touchés avec des baisses respectives de 43, 25 et 20%.

  • Maroc : la jet-set, premier investisseur

    On ne peut parler d'investissements à Marrakech sans évoquer ceux qui ont aussi fait la réputation de la ville : les jet-setters.

  • Marrakech/tourisme : Bataille autour des chiffres

    La publication des réalisations touristiques est toujours accueillie avec attention. Les derniers chiffres pour Marrakech, même s'ils n'ont pas encore un caractère tout à fait officiel, suscitent beaucoup de discussion. Et c'est le mois d'avril qui pose « problème ». En effet, les statistiques officielles relatives à la fréquentation hôtelière affichent une hausse de 6 % seulement. Contre 18 % et un taux d'occupation de 90 % en 2006.

  • Maroc/Elections : sondage de l'Intérieur

    Selon un sondage réalisé par le ministère de l'Intérieur, entre le 13 et le 29 décembre dernier, les sportifs comme Hicham El Guerrouj et Baddou Zaki, les chanteurs puis les acteurs du cinéma, de la télévision et du théâtre sont les plus influents sur l'opinion publique marocaine.

  • Le Prince Al Walid Ibn Talal investit à Marrakech

    Mohammed VI a reçu, lundi 28 mai au Palais royal à Fès, le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud. Ce dernier a procédé, à Marrakech, à la pose de la première pierre pour la construction d'une structure hôtelière.