Recherche

Maroc/Elections : sondage de l’Intérieur

© Copyright : DR

8 mai 2007 - 00h57 - Maroc

Selon un sondage réalisé par le ministère de l’Intérieur, entre le 13 et le 29 décembre dernier, les sportifs comme Hicham El Guerrouj et Baddou Zaki, les chanteurs puis les acteurs du cinéma, de la télévision et du théâtre sont les plus influents sur l’opinion publique marocaine.

Beaucoup plus influents que n’importe quel homme politique ou leader syndical. C’est de ce paradoxe que toute la ville parle ces derniers temps.

Les hommes politiques n’ont toujours pas la cote auprès de l’opinion publique. La preuve : les partis politiques commencent à demander le secours des chanteurs de hip-hop et des groupes musicaux les plus en vue pour faire salle comble lors de leurs meetings.

Devant ce constat, les hommes politiques sont, une fois encore, invités à se poser une grande question pour savoir pourquoi leur image est aussi faible auprès des citoyens, au point qu’un footballeur ait plus d’influence sur l’opinion publique que le plus grand politique du pays. La réponse à cette question reste très attendue.

Le Reporter

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact