Recherche

Marrakech prolonge les vacances grâce au report de la rentrée scolaire

© Copyright : DR

8 septembre 2021 - 18h00 - Economie - Par: A.T

La nouvelle du report de la rentrée scolaire, annoncé le 6 septembre par le ministère de l’Éducation nationale, semble réjouir les professionnels du tourisme à Marrakech qui entendent jouer les prolongations dans les offres.

Selon l’Économiste, le report de la rentrée scolaire au 1ᵉʳ octobre pourrait faire les affaires de la ville ocre qui a connu une saison estivale décevante. Les complexes hôteliers ont enregistre des fortunes diverses. Si certains hôtels ont réussi à tirer leur épingle du jeu en assurant près de 50 % de taux d’occupation, d’autres ont eu moins de chance et de clients, précise le journal.

Profitant alors de la nouvelle, les établissements d’hébergement visiblement heureux, n’ont pas attendu pour concocter des offres à destination des familles, sur les réseaux sociaux et les plateformes de réservation.

A lire : Les professionnels du tourisme demandent un moratoire fiscal

Le quotidien poursuit en expliquant que 4 compagnies israéliennes ont programmé des vols directs pour la destination et que la RAM devrait suivre le mouvement. Ces derniers ont contribué à remplir les chambres d’hôtels durant l’été.

Depuis la reprise de l’aérien à travers les vols spéciaux, quelque cinquante avions atterrissent chaque jour à l’aéroport de Marrakech, en provenance des pays européens et d’Israël, un marché très prometteur pourla ville ocre.

Mots clés: Marrakech , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de l’Education nationale

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact