Marrakech prolonge les vacances grâce au report de la rentrée scolaire

8 septembre 2021 - 18h00 - Economie - Ecrit par : A.T

La nouvelle du report de la rentrée scolaire, annoncé le 6 septembre par le ministère de l’Éducation nationale, semble réjouir les professionnels du tourisme à Marrakech qui entendent jouer les prolongations dans les offres.

Selon l’Économiste, le report de la rentrée scolaire au 1ᵉʳ octobre pourrait faire les affaires de la ville ocre qui a connu une saison estivale décevante. Les complexes hôteliers ont enregistre des fortunes diverses. Si certains hôtels ont réussi à tirer leur épingle du jeu en assurant près de 50 % de taux d’occupation, d’autres ont eu moins de chance et de clients, précise le journal.

Profitant alors de la nouvelle, les établissements d’hébergement visiblement heureux, n’ont pas attendu pour concocter des offres à destination des familles, sur les réseaux sociaux et les plateformes de réservation.

A lire : Les professionnels du tourisme demandent un moratoire fiscal

Le quotidien poursuit en expliquant que 4 compagnies israéliennes ont programmé des vols directs pour la destination et que la RAM devrait suivre le mouvement. Ces derniers ont contribué à remplir les chambres d’hôtels durant l’été.

Depuis la reprise de l’aérien à travers les vols spéciaux, quelque cinquante avions atterrissent chaque jour à l’aéroport de Marrakech, en provenance des pays européens et d’Israël, un marché très prometteur pourla ville ocre.

Sujets associés : Marrakech - Ministère de l’Education nationale - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

Les aéroports de Marrakech et de Casablanca sont parmi les meilleurs aéroports en Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2021 de l’agence internationale de notation du...

Maroc : la rentrée scolaire reportée au 1ᵉʳ octobre 2021

Au Maroc, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient de reporter une fois de plus...

Les touristes israéliens succombent au charme de Marrakech

La ville de Marrakech, de par son charme et sa diversité culturelle, ne cesse d’accueillir des centaines de touristes israéliens depuis le lancement des vols commerciaux directs...

Marrakech fait sa pub sur France 2

« La Fête de la Chanson à l’Orientale », c’est l’émission tournée à Marrakech que propose France 2 à ses téléspectateurs ce samedi soir en prime time. De grands noms de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.