Recherche

Rentrée scolaire : reprise des séances de révision télévisées

© Copyright : DR

14 septembre 2021 - 00h00 - Société - Par: A.T

Suite au report de la rentrée scolaire et à la situation épidémiologique, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé la reprise de la diffusion des séances de révisions et de consolidation des acquis sur des chaînes publiques.

Selon le communiqué du ministère, la diffusion des cours de soutien et de révision à distance reprend à partir du lundi 13 septembre. Trois cycles d’enseignement sont concernés à savoir le primaire, le collégial et le secondaire, rapporte la MAP.

Les séances réservées au cycle primaire seront diffusées sur la chaîne de télévision «  Laâyoune  » de 8 h à 18 h, alors que les élèves du collège devront suivre leurs cours sur la chaîne «  Al Amazighiya  » de 8 h à 12h30. De leur côté, les élèves du lycée vont bénéficier d’une durée plus longue et vont pourvoir suivre leurs cours de consolidation de 8 h à minuit sur la chaîne «  Ataqafiya  ».

Ces séances visent une préparation optimale de tous les élèves pour une réussite scolaire dispensée dans de bonnes conditions tout en consolidant leurs acquis durant l’année scolaire précédente, souligne le département de tutelle.

A lire : Maroc : de nouvelles mesures pour la rentrée scolaire

Le ministère appelle les parents à accompagner leurs enfants en matière de suivi de ces séances télévisées dans le respect de toutes les mesures préventives et assure qu’il restera en contact permanent en ce qui concerne les nouveautés relatives au déroulement de l’opération de l’enseignement à distance.

Par ailleurs, les cours seront également disponibles sur la plateforme TelmidTICE, indique le communiqué.

Mots clés: Ministère de l’Education nationale , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact