Marrakech : ils creusent un tunnel pour braquer une banque

- 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’un contrôle sanitaire de routine dans une épicerie de la ville ocre, les éléments du Bureau communal d’Hygiène et des autorités ont fait une découverte surprenante : un tunnel de 4 mètres mène de l’épicerie jusqu’à une agence bancaire.

Sous le coup d’un délit de commercialisation de produits alimentaires périmés, une épicerie a reçu la visite d’une Commission composée des éléments du Bureau communal d’Hygiène et des autorités locales, rapporte Al Massae,

Après avoir procédé à la saisie d’une quantité importante de produits alimentaires périmés, la Commission a découvert derrière le magasin l’existence d’un "tunnel de 4 mètres qui conduit à une agence bancaire dans la région d’Arsat El Maâch, à Marrakech", rapporte la même source.

Aussitôt informées, la Police judiciaire et la Police scientifique ont pris l’affaire en mains. Deux individus ont été arrêtés, dont le propriétaire de l’épicerie. Pendant ce temps, une enquête est ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire rocambolesque.

  • Deux faussaires arrêtés à Marrakech

    Deux individus âgés de 22 et de 37 ans ont été arrêtés, le samedi 12 octobre, par les éléments de la Préfecture de Police de Marrakech. Il leur est reproché leur implication présumée dans des affaires de falsification de billets de banque et de tentative de leur mise en circulation.

  • Trafic de cocaïne à l'aéroport de Marrakech

    Les éléments de la police ont mis la main sur un ressortissant brésilien, en flagrant délit de trafic de cocaïne, dimanche dernier à l'Aéroport Marrakech-Menara.

  • Du poisson pourri dans les assiettes des Casablancais

    Près de 30 tonnes de poisson pourri ont été interceptées par les services de sécurité, accompagnés des éléments de la Gendarmerie royale et des services vétérinaires de l'Office national de la Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). La quantité a été découverte dans un camion ne respectant aucune norme d'hygiène.

  • Marrakech : le directeur d'une banque vole 3,5 millions de dirhams

    Le directeur d'une agence bancaire à Essaouira a été interpellé vendredi par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire d'abus de confiance.

  • Prostitution à Marrakech : plusieurs étrangers arrêtés

    Avant Noël, c'est l'affaire des soirées "Bunga-Bunga" qui défraie la chronique à Marrakech. En effet, les services de police de la ville ocre ont arrêté mercredi, 9 personnes, dont quatre ressortissants étrangers, qui baignaient dans la débauche et le proxénétisme.

  • Maroc : un enfant de 10 ans subtilise 360.000 dirhams à une banque

    Un enfant de 10 ans a réussi à s'introduire par effraction dans une agence bancaire au quartier Gueliz à Marrakech, et à s'emparer d'un chèque de 360.000 dirhams.

  • Marrakech : un Mokaddem utilisait son bureau à des fins de débauche

    Pris en flagrant délit de débauche, dans son bureau jouxtant l'annexe administrative de Bab Doukkala, à Marrakech, un auxiliaire d'autorité (Mokaddem) est poursuivi devant la justice, de même que sa maîtresse.

  • Marrakech : une importante somme d'argent volée à des touristes

    Alors qu'ils étaient soupçonnés d'être les auteurs d'un récent vol commis contre deux touristes asiatiques, deux individus croupissent désormais en prison. Ils ont été arrêtés par les éléments du 3ème arrondissement de police à Marrakech.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Chichaoua

    Sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Police judiciaire de Chichaoua, appuyée par celle de Marrakech, a procédé, jeudi très tôt, à la saisie d'une quantité d'1,65 tonne de chira.

  • Chauffeur de taxi et trafiquant de cocaïne

    Trois individus dont un Subsaharien ont été interpellés dimanche dernier à Agadir, pour leur implication présumée dans une affaire de détention et de trafic de cocaïne.