Marseille : Le Maroc au "Babel Med Music"

14 mars 2007 - 18h59 - Culture - Ecrit par : L.A

La 3ème édition de "Babel Med Music", marché-festival des musiques du monde, aura lieu du 29 au 31 mars à Marseille, avec la participation du Maroc.

Le Royaume sera représenté à cet événement culturel et professionnel, organisé sous le thème "Ecoute le monde", par l’ensemble "Tarab", la chanteuse Dyaa Zniber et le groupe "Imgharne".

Avec quelque 1.200 professionnels venant de 63 pays, trois scènes et trente concerts ouverts au public, "Babel Med Music" accueille non seulement des artistes mais également des programmateurs internationaux, dont des directeurs de festivals et agents artistiques.

Côté concerts, la programmation va du Canada jusqu’au Vietnam, du rap des enfants des rues au Mali à l’"oriental dub" du groupe turc Baba Zula en passant par "les 3 MA" (Maroc, Madagascar, Mali) regroupant trois spécialistes d’instruments à cordes africains (oud, valiha et kora).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Marseille

Ces articles devraient vous intéresser :

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.