Ce que pense Hervé Renard du match Maroc-Afrique du Sud (vidéo)

- 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est ce lundi 1er juillet 2019 que les "Lions de l’Atlas", du Maroc, disputeront leur dernier match de groupe contre l’équipe de l’Afrique du Sud. Déjà qualifiés, les Marocains doivent surtout rester concentrés et tenter d’obtenir les trois derniers points, avant de penser aux 8e de finale.

Cet objectif a été rappelé hier, dimanche 30 juin 2019, par le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, qui a tenu à féliciter les joueurs pour leur parcours et pour leurs deux victoires contre la Namibie et la Côte d’Ivoire. Mais, le chemin reste parsemé d’embûches.

"On a, jusqu’à présent, suivi notre tableau de marche mais soyons vigilants. C’est ce sur quoi il faut se concentrer parce que, dans ce groupe encore, tout peut arriver. Il ne faut pas gâcher les deux bons résultats positifs qu’on a obtenus, avec ce dernier match contre l’Afrique du Sud", a prévenu le coach français.

Revenant sur la rencontre d’aujourd’hui, Hervé Renard parle de quelques changements, pour ménager certains joueurs. "Nous allons faire deux ou trois changements mais vous verrez demain. Nous ne sommes entraînés cet après-midi et, le plus important est le feeling des joueurs. Ce soir, je ne pourrai donc pas connaître la situation, en termes de forme, et je déciderai donc qui commencera le jeu".

  • Hervé Renard n'est pas satisfait du jeu de ses joueurs

    Même si le Maroc s'est imposé 1 à 0 face à l'équipe de l'Afrique du Sud, le sélectionneur Hervé Renard n'est pas satisfait de la prestation de ses joueurs, estimant qu'ils n'ont pas fait un grand match.

  • CAN 2019 : le match contre le Bénin sera très difficile, selon Hervé Renard

    Le sélectionneur des "Lions de l'Atlas", Hervé Renard, a affirmé que l'équipe du Bénin ne serait pas un adversaire facile et qu'il connaissait parfaitement la sélection ainsi que son entraîneur, Michel Dussuyer. Les joueurs devraient rester concentrés et très sérieux, lors de ce match des huitièmes de finale.

  • La FRMF devrait limoger Hervé Renard la semaine prochaine

    La piètre performance des "Lions de l'Atlas", qui sont tombés en huitièmes de finale à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en Egypte, semble avoir scellé définitivement l'avenir d'Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) aurait prévu une réunion cette semaine, pour officialiser son départ.

  • Victoire du Maroc face à l'Afrique du Sud

    Une victoire à la dernière seconde de la rencontre. Le Maroc s'est imposé, ce lundi 1er juillet soir, par 1 but à 0, à l'ultime minute du match l'opposant à l'Afrique du Sud.

  • La date du départ d'Hervé Renard est connue

    Le départ du coach des "Lions de l'Atlas" continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive. Un média, pas des moindres, de la place, croit connaître la date du départ du technicien français.

  • Fini le Maroc pour Hervé Renard ?

    L'élimination de l'équipe du Maroc de football, en cette soirée du vendredi 5 juillet 2019, en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, par l'équipe du Bénin, réputée pourtant très facile, signe sans doute la fin du contrat du sélectionneur français, Hervé Renard, à la tête des "Lions de l'Atlas".

  • Hervé Renard : "J'ai honte" (vidéo)

    C'est un Hervé Renard très ému qui s'est présenté, ce vendredi 5 juillet, soir, à la conférence de presse d'après le match, Maroc-Bénin, qui a vu l'élimination des "Lions de l'Atlas" alors qu'ils étaient considérés comme faisant partie des favoris, pour le sacre.

  • Officiel : Hervé Renard entraîneur de l'Arabie Saoudite

    Selon des médias saoudiens, Hervé Renard a paraphé son contrat avec la Fédération de football de l'Arabie saoudite. Le sélectionneur français aurait signé pour une durée de deux années et demie.

  • Hervé Renard parle d'Hakim Ziyech (vidéo)

    Lors de la conférence de presse d'avant le match, Maroc-Afrique du Sud, le sélectionneur des "Lions de l'Atlas", Hervé Renard, est revenu sur le cas de Hakim Ziyech, dont le jeu a été très malmené, durant la rencontre de l'équipe du Maroc face à celle de la Côte d'Ivoire.

  • Hervé Renard va présenter sa démission

    Ce n'est qu'une question d'heures, apparemment. Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Hervé Renard, doit présenter sa démission, suite à son échec cuisant à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).