Ce que pense Hervé Renard du match Maroc-Afrique du Sud (vidéo)

1er juillet 2019 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est ce lundi 1er juillet 2019 que les "Lions de l’Atlas", du Maroc, disputeront leur dernier match de groupe contre l’équipe de l’Afrique du Sud. Déjà qualifiés, les Marocains doivent surtout rester concentrés et tenter d’obtenir les trois derniers points, avant de penser aux 8e de finale.

Cet objectif a été rappelé hier, dimanche 30 juin 2019, par le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, qui a tenu à féliciter les joueurs pour leur parcours et pour leurs deux victoires contre la Namibie et la Côte d’Ivoire. Mais, le chemin reste parsemé d’embûches.

"On a, jusqu’à présent, suivi notre tableau de marche mais soyons vigilants. C’est ce sur quoi il faut se concentrer parce que, dans ce groupe encore, tout peut arriver. Il ne faut pas gâcher les deux bons résultats positifs qu’on a obtenus, avec ce dernier match contre l’Afrique du Sud", a prévenu le coach français.

Revenant sur la rencontre d’aujourd’hui, Hervé Renard parle de quelques changements, pour ménager certains joueurs. "Nous allons faire deux ou trois changements mais vous verrez demain. Nous ne sommes entraînés cet après-midi et, le plus important est le feeling des joueurs. Ce soir, je ne pourrai donc pas connaître la situation, en termes de forme, et je déciderai donc qui commencera le jeu".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

CAN 2019 : le sélectionneur de l’Afrique du Sud sait comment battre le Maroc

L’entraîneur de l’Afrique du Sud est optimiste et affirme avoir la recette pour venir à bout du Maroc, équipe très forte et bien organisée, selon ses propos. Il ne compte pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...