Ce que pense Hervé Renard du match Maroc-Afrique du Sud (vidéo)

1er juillet 2019 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est ce lundi 1er juillet 2019 que les "Lions de l’Atlas", du Maroc, disputeront leur dernier match de groupe contre l’équipe de l’Afrique du Sud. Déjà qualifiés, les Marocains doivent surtout rester concentrés et tenter d’obtenir les trois derniers points, avant de penser aux 8e de finale.

Cet objectif a été rappelé hier, dimanche 30 juin 2019, par le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, qui a tenu à féliciter les joueurs pour leur parcours et pour leurs deux victoires contre la Namibie et la Côte d’Ivoire. Mais, le chemin reste parsemé d’embûches.

"On a, jusqu’à présent, suivi notre tableau de marche mais soyons vigilants. C’est ce sur quoi il faut se concentrer parce que, dans ce groupe encore, tout peut arriver. Il ne faut pas gâcher les deux bons résultats positifs qu’on a obtenus, avec ce dernier match contre l’Afrique du Sud", a prévenu le coach français.

Revenant sur la rencontre d’aujourd’hui, Hervé Renard parle de quelques changements, pour ménager certains joueurs. "Nous allons faire deux ou trois changements mais vous verrez demain. Nous ne sommes entraînés cet après-midi et, le plus important est le feeling des joueurs. Ce soir, je ne pourrai donc pas connaître la situation, en termes de forme, et je déciderai donc qui commencera le jeu".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

CAN 2019 : le sélectionneur de l’Afrique du Sud sait comment battre le Maroc

L’entraîneur de l’Afrique du Sud est optimiste et affirme avoir la recette pour venir à bout du Maroc, équipe très forte et bien organisée, selon ses propos. Il ne compte pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.