Football : match Maroc - Côte d’Ivoire aujourd’hui

7 septembre 2013 - 11h25 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc affronte ce samedi l’équipe de Côté d’Ivoire lors de la dernière journée de la phase de poule des éliminatoires de la coupe du Monde. Bien que sans enjeux pour les Lions de l’Atlas, car déjà éliminés, le sélectionneur national espère "sauver l’honneur en décrochant une victoire à Abdidjan".

L’avis est partagé par Abdelaziz Barrada, milieu de terrain de l’équipe nationale. Pour le joueur, la rencontre permettra surtout de préparer la CAN-2015. "Cette rencontre est une bonne occasion pour préparer une équipe d’avenir capable de défendre le maillot national lors des prochaines échéances, comme la CAN-2015".

Battue sévèrement 4 à 1 face au Mexique lors d’un match amical, la Côté d’Ivoire n’est pas là pour faire de la figuration. Pour Sabri Lamouchi, sélectionneur de l’équipe, "ce sera tout sauf un match de gala, le Maroc n’est plus une grande nation de football".

Du côté des joueurs, quelques absents sont à prévoir. Mehdi Benatia, capitaine de la sélection marocaine, sera forfait lors de la rencontre. En cause, une blessure au genou que le médecin des Lions, Abderrazak Hifti, ne ne veut aggraver pour lui éviter toute complication et l’éloigner des terrains pour une longue période.

D’autres joueurs manquent à l’appel. Yassine Jebbour, qui n’est pas vacciné, ne se rendra pas en côté d’Ivoire. Ce sera aussi le cas d’Ahmed Kantari, blessé lors de la rencontre de son équipe de Lens en championnat français contre Troyes. Tous les deux sont remplacés par des joueurs locaux, Mohamed Berrabeh (WAC) et Abdelilah Hafidi (Raja).

Mise à jour : les deux équipes ont finalement fait match nul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.