Football : match Maroc - Côte d’Ivoire aujourd’hui

- 11h25 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc affronte ce samedi l’équipe de Côté d’Ivoire lors de la dernière journée de la phase de poule des éliminatoires de la coupe du Monde. Bien que sans enjeux pour les Lions de l’Atlas, car déjà éliminés, le sélectionneur national espère "sauver l’honneur en décrochant une victoire à Abdidjan".

L’avis est partagé par Abdelaziz Barrada, milieu de terrain de l’équipe nationale. Pour le joueur, la rencontre permettra surtout de préparer la CAN-2015. "Cette rencontre est une bonne occasion pour préparer une équipe d’avenir capable de défendre le maillot national lors des prochaines échéances, comme la CAN-2015".

Battue sévèrement 4 à 1 face au Mexique lors d’un match amical, la Côté d’Ivoire n’est pas là pour faire de la figuration. Pour Sabri Lamouchi, sélectionneur de l’équipe, "ce sera tout sauf un match de gala, le Maroc n’est plus une grande nation de football".

Du côté des joueurs, quelques absents sont à prévoir. Mehdi Benatia, capitaine de la sélection marocaine, sera forfait lors de la rencontre. En cause, une blessure au genou que le médecin des Lions, Abderrazak Hifti, ne ne veut aggraver pour lui éviter toute complication et l’éloigner des terrains pour une longue période.

D’autres joueurs manquent à l’appel. Yassine Jebbour, qui n’est pas vacciné, ne se rendra pas en côté d’Ivoire. Ce sera aussi le cas d’Ahmed Kantari, blessé lors de la rencontre de son équipe de Lens en championnat français contre Troyes. Tous les deux sont remplacés par des joueurs locaux, Mohamed Berrabeh (WAC) et Abdelilah Hafidi (Raja).

Mise à jour : les deux équipes ont finalement fait match nul.

  • Match Maroc-Burkina Faso, le 14 août à Tanger

    Les Lions de l'Atlas affrontent en match amical le 14 août la sélection nationale du Burkina Faso, au Grand Stade de Tanger. La rencontre s'inscrit dans le cadre des préparatifs du Maroc à la rencontre qui l'opposera à la Côte d'Ivoire en septembre prochain à Abidjan, au titre de la dernière journée du second tour des éliminatoires du Mondial-2014 de football, au Brésil.

  • Mehdi Benatia capitaine des Lions de l'Atlas face au Burkina Faso ?

    Mehdi Benatia, défenseur marocain de l'AS Roma, aurait été désigné par le coach national Rachid Taoussi, capitaine de l'équipe du Maroc de football, en prévision du match amical opposant les Lions de l'Atlas au Burkina Faso, mercredi au Grand Stade de Tanger.

  • Le Maroc perd 2 à 1 face au Burkina Faso

    Les Lions de l'Atlas se sont inclinés mercredi face au Burkina Faso (2-1), lors du match amical, qui a opposé les deux équipes au Grand Stade de Tanger. Le but du Maroc a été marqué à la 64e minutes par Abdelaziz Barrada.

  • Match Maroc Burkina Faso, les joueurs sélectionnés

    Les Lions de l'Atlas affrontent le Burkina Fasso en match amical, le 14 août prochain, au Grand Stade de Tanger. Parmi les joueurs sélectionnés par Rachid Taoussi, des noms qui joueront pour la première fois en équipe nationale, comme Nabil Jaadi, 17 ans, milieu de terrain d'Anderlecht, ou encore Omar El Kaddouri du Torino FC.

  • Le Maroc affronte l'Afrique du Sud le 11 octobre prochain à Agadir

    Le Maroc affronte le Sud Afrique en match amical le 11 octobre prochain au Grand Stade d'Agadir . Le match prévu initialement contre l'Ecosse a été annulé. L'équipe écossaise demandait 400.000 dollars pour jouer contre les Lions de l'Atlas.

  • Match Maroc - Burkina Faso Aujourd'hui

    Le Maroc affronte ce mercredi 14 août 2013 à 21h, heure marocaine, la sélection du Burkina Faso en match amical à Tanger. Le match sera diffusé en direct sur Arryadia.

  • Match de football : Maroc Côte d'Ivoire aujourd'hui

    En préparation de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie, l'équipe du Maroc affrontera ce vendredi son homologue de la Côte d'Ivoire, dans le cadre d'un match amical.

  • Match de football : Maroc - Guinée aujourd'hui

    C'est aujourd'hui que le Maroc va rencontrer l'équipe de Guinée Conakry en match amical comptant pour les préparatifs de la Coupe du Monde 2018 qui a lieu en Russie. Après une défaite face à la Côte d'Ivoire, un sursaut des Lions de l'Atlas est vivement attendu.

  • Mondial 2014 : Maroc-Côte d'Ivoire, les joueurs sélectionnés

    Rachid Taoussi, sélectionneur des Lions de l'Atlas, a convoqué 23 joueurs en prévision du match qui opposera le Maroc à la Côte d'Ivoire le 7 septembre prochain à Abidjan, lors du sixième et dernier tour des éliminatoires du troisième groupe africain, au mondial 2014, prévu au Brésil.

  • Football : match amical entre le Maroc et le Congo le 30 mai

    L'équipe du Maroc de football va rencontrer son homologue du Congo Brazzaville le 30 mai prochain pour un match amical. La rencontre doit avoir lieu au Maroc.