Football : match Maroc - Côte d’Ivoire aujourd’hui

7 septembre 2013 - 11h25 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc affronte ce samedi l’équipe de Côté d’Ivoire lors de la dernière journée de la phase de poule des éliminatoires de la coupe du Monde. Bien que sans enjeux pour les Lions de l’Atlas, car déjà éliminés, le sélectionneur national espère "sauver l’honneur en décrochant une victoire à Abdidjan".

L’avis est partagé par Abdelaziz Barrada, milieu de terrain de l’équipe nationale. Pour le joueur, la rencontre permettra surtout de préparer la CAN-2015. "Cette rencontre est une bonne occasion pour préparer une équipe d’avenir capable de défendre le maillot national lors des prochaines échéances, comme la CAN-2015".

Battue sévèrement 4 à 1 face au Mexique lors d’un match amical, la Côté d’Ivoire n’est pas là pour faire de la figuration. Pour Sabri Lamouchi, sélectionneur de l’équipe, "ce sera tout sauf un match de gala, le Maroc n’est plus une grande nation de football".

Du côté des joueurs, quelques absents sont à prévoir. Mehdi Benatia, capitaine de la sélection marocaine, sera forfait lors de la rencontre. En cause, une blessure au genou que le médecin des Lions, Abderrazak Hifti, ne ne veut aggraver pour lui éviter toute complication et l’éloigner des terrains pour une longue période.

D’autres joueurs manquent à l’appel. Yassine Jebbour, qui n’est pas vacciné, ne se rendra pas en côté d’Ivoire. Ce sera aussi le cas d’Ahmed Kantari, blessé lors de la rencontre de son équipe de Lens en championnat français contre Troyes. Tous les deux sont remplacés par des joueurs locaux, Mohamed Berrabeh (WAC) et Abdelilah Hafidi (Raja).

Mise à jour : les deux équipes ont finalement fait match nul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...