Recherche

Football : Match Maroc-Libye, demain 12 juin

© Copyright : DR

11 juin 2015 - 12h02 - Sport

C’est demain, vendredi 12 juin, que le Maroc rencontrera l’équipe de Libye pour le match comptant pour la 1ère journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique 2017. Partants favoris, les Lions de l’atlas devront tout de même se méfier d’une équipe libyenne qui monte.

Bakou Zaki, le sélectionneur marocain, ne s’y est pas trompé lors de la conférence de presse organisée en marge de la préparation de ce match, appelant ses joueurs à la vigilance face aux joueurs libyens, tout en affirmant que les footballeurs marocains étaient prêts pour ce match.

« L’équipe nationale est prête sur les plans psychologique, physique et tactique, grâce à la présence de joueurs professionnels qui savent gérer leur fraîcheur dans un cadre d’entente et de discipline, et je ne crois pas que nous aurons des problèmes durant ce match, dès lors que nous agissons avec sérieux, responsabilité et professionnalisme », a-t-il déclaré.

Zaki estime qu’il faut engranger un maximum de points lors de cette rencontre pour se laisser un peu de marge lors des prochains matchs, d’autant plus que les Lions de l’Atlas disputeront cette rencontre au Grand Stade d’Agadir, donc devant un public acquis à leur cause.

L’équipe marocaine a pris son temps pour se préparer. Les Lions de l’Atlas sont en effet au Maroc depuis une quinzaine de jours. Cette longue période s’explique, toujours selon Zaki, par la fin des championnats européens dans lesquels évoluent la plupart des joueurs marocains, mais aussi la fin de la botola marocaine.

Pour ce match prévu demain vendredi, il faudra peut être jouer sans Mehdi Benattia. Blessé au cou, le joueur du Bayern Munich n’a pas participé à la séance d’entraînement prévue hier avec ses camarades. L’entraîneur devra également se passer de Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam) en raison d’une blessure, alors qu’Amine El Bourkadi est parti rejoindre les joueurs locaux pour les éliminatoires du CHAN 2016 à El Jadida.

Rendez-vous demain pour soutenir l’équipe du Maroc. Le match sera diffusé en direct sur Arriyadia.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact