Mondial 2010 : Maroc - Mauritanie aujourd’hui

6 juin 2008 - 17h09 - Sport - Ecrit par : L.A

L’aventure africaine de l’équipe nationale se poursuit. Samedi, le Onze national affrontera son homologue mauritanien. Il s’agit de la deuxième rencontre des coéquipiers de Abdeslam Benjelloun dans le cadre des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN-2010. Le matche débute à 17h GMT et sera diffusé sur Arryadia en differé à 23h.

La large victoire obtenue samedi dernier à Casablanca par l’équipe marocaine face à l’Ethiopie a soulevé, non pas, une satisfaction, mais au contraire, un tollé de critiques concernant la piètre exhibition des hommes de Fathi Jamal.

Le public en général et la presse spécialisée ont émis des réserves aussi bien sur le schéma technico- tactique que sur le niveau des joueurs qui étaient loin de leur rendement habituel. Mais, soulignons-le, l’essentiel a été obtenu, à savoir les trois précieux points qui placent le Maroc en tête de son groupe aux côtés du Rwanda, vainqueur sur le même score de la Mauritanie.

Maintenant, il s’agit d’oublier cette rencontre inaugurale de ces éliminatoires et d’entrevoir l’avenir avec optimisme et sérénité. Fathi Jamal, en homme du terrain avisé, n’a certainement pas manqué de relever les carences de son équipe lors de sa première sortie. Il apportera en conséquence les retouches nécessaires en vue d’allier le résultat à la manière.

Samedi, à Nouakchott sur une pelouse synthétique, les coéquipiers de Soufiane Alloudi seront appelés à s’octroyer trois autres points afin de demeurer en tête du classement. Face à un adversaire qui privilégie la condition physique à la tactique, ils devront évoluer avec une extrême prudence.

Le Onze national sera privé encore une fois de quelques éléments clés. En effet, outre Chammak, Hajji et Ouaddou qui ne seront pas alignés
lors des deux prochains matchs, Nabil Dirar et Karim Ahmadi ne seront pas eux aussi de la fête.

Tarik Sektioui, lui, pourrait participer à la rencontre. « Il a récupéré de sa blessure. J’espère qu’il sera en forme d’ici à la fin de la semaine pour qu’il puisse participer au match », a déclaré l’entraîneur national par intérim Fathi Jamal.

Par ailleurs, et afin de se familiariser avec le gazon artificiel, les Lions de l’Atlas ont effectué quelques séances d’entraînement sur ce même type de terrain avant de s’envoler hier pour la capitale mauritanienne où aura lieu, samedi à partir de 17h, la rencontre Mauritanie-Maroc.

Source : Le Matin - Fatima-Ezzahra Saâdane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mauritanie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...