30.000 spectateurs acclament Zidane à Fès

20 novembre 2008 - 11h29 - Sport - Ecrit par : L.A

Lundi soir, Zinédine Zidane a été acclamé à son entrée sur le terrain par quelques 30.000 personnes à Fès lors d’un match contre la pauvreté auquel Ronaldo était également présent.

Quelques 40 anciens footballeurs professionnels venus d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Afrique on participé à cette rencontre contre la pauvreté. Les gains du match, qui s’est terminé sur un nul (6-6), seront utilisés pour des projets de développement au Maroc.

Au Maroc, quelques 2,8 millions de personnes vivent encore sous le seuil de pauvreté qui a toutefois reculé de 40% en 6 ans.

"Le fait d’être aujourd’hui en Afrique est un plus. Tous les gens ce soir à Fès se sentent concernés. On se réunit pour la bonne cause. C’est un message fort : il faut éradiquer la pauvreté ou, du moins, la réduire à moyen terme en Afrique", a déclaré Zizou à l’AFP.

Le prochain match pour la pauvreté devrait se dérouler à Dubai (Emirats arabes unis) en 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fès - Zinedine Zidane - Pauvreté

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...