
Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.
Les aides médicales marocaines destinées à la Mauritanie sur instructions du roi Mohammed VI sont arrivées dimanche à l’aéroport international de Nouakchott.
Cet appui médical vise à fournir du matériel médical préventif, afin d’accompagner les pays africains dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19.
Ce don médical est composé de près de 8 millions de masques, 900 000 visières, 600 000 charlottes, 60 000 blouses, 30 000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75 000 boîtes de chloroquine et 15 000 boites d’Azithromycine.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, en dehors de la Mauritanie, cette action royale est également destiné à 14 autres pays à savoir le Burkina Faso, le Cameroun, les Comores, le Congo, Eswatini, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Malawi, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.
Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par le souverain, le 13 avril 2020, en tant que démarche pragmatique et orientée vers l’action, destinée aux pays africains, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques.
Ces articles devraient vous intéresser :