Recherche

La Mauritanie renforce sa frontière avec le Sahara

© Copyright : DR

28 novembre 2021 - 18h20 - Monde - Par: A.P

La Mauritanie vient d’installer trois radars de surveillance près de la frontière avec le Sahara, dans la ville de Zouerate, à environ 700 kilomètres au nord de Nouakchott.

Le ministre mauritanien de la Défense, Hanena Sidi, a annoncé vendredi l’installation de ces radars à Zouerate, indique un communiqué publié sur le site des forces armées. Un centre de commandement, de surveillance et d’information sera également créé dans la ville de Fdérik, à environ 40 kilomètres au nord-ouest de Zouerate, fait savoir EFE.

À lire : Relations glaciales entre la Mauritanie et le Front Polisario

« Ces installations visent à améliorer les capacités et la précision de la surveillance du trafic aérien et terrestre afin d’atteindre le plus haut niveau de sécurité », précise la ministre, ajoutant qu’elles permettront également « de renforcer la capacité de notre armée de l’air en vue de préserver l’intégrité territoriale du pays », qui partage ses frontières avec le Sahara.

À lire : La Mauritanie, médiatrice dans la crise Maroc-Algérie

Début novembre, trois routiers algériens auraient été tués par une attaque marocaine par drone. La présidence algérienne a accusé le Maroc de cet « assassinat », assurant que l’acte « ne restera pas impuni ».

Mots clés: Mauritanie , Polisario , Sahara Marocain , Algérie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact