Mdina Bus : le ticket de bus passe à 5 dirhams

10 octobre 2014 - 22h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mdina bus, société en charge du transport en commun à Casablanca, vient d’augmenter le prix du ticket de bus de 4 à 5 dirhams, soit une augmentation de 25%.

Cette augmentation ne concerne cependant que les personnes achetant les tickets directement chez le receveur à l’intérieur du bus. Pour les autres, détenteurs d’une carte prépayée, le prix reste - pour l’instant - le même.

La société explique avoir décidé cette augmentation pour encourager, dit-elle, les usagers à utiliser des cartes électroniques magnétiques et pour faire face aux problèmes d’encaissements à l’intérieur des bus.

La Fédération marocaine des droits du consommateur (FMDC), interrogée par le journal Akhbar Al Yaoum, estime quant à elle que cette hausse est la conséquence directe de la fin de la subvention étatique aux carburants, décidée par le gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transport en commun - M’dina Bus

Aller plus loin

Aïd al-Adha : flambée des prix des billets de bus, colère des Marocains

A l’approche de l’Aïd al-adha, les Marocains qui souhaitent voyager à travers le pays se heurtent à une nouvelle épreuve : la flambée des prix des billets de bus et de grands...