Un potentiel médicament contre le coronavirus à l’essai

12 juin 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

La société biopharmaceutique sud-coréenne Genexine Inc. a annoncé, jeudi, avoir obtenu une autorisation aux États-Unis pour effectuer des essais cliniques pour son potentiel médicament contre le nouveau coronavirus (covid-19).

Les essais cliniques du médicament contre le cancer GX-17, en phase expérimentale pour le traitement des patients atteints du covid-19, ont été autorisés par La Food and Drug Administration (FDA).

Conjointement développé par la société biopharmaceutique basée aux Etats-Unis, NeoImmuneTech Inc, le GX-17 sera administré aux patients adultes du covid-19 présentant des symptômes modérés, a indiqué la société.

Le GX-17 est un médicament d’immunothérapie qui cible l’interleukine-7, dont le rôle est essentiel dans la prolifération de cellules T dans le corps.

Genexine est membre d’un consortium de six sociétés qui inclut SK Life Science Inc., filiale du troisième conglomérat du pays SK, pour développer de nouveaux vaccins contre le covid-19.
Le consortium a mené avec succès une expérimentation de son vaccin sur les singes. Binex, membre du consortium, en ce qui le concerne, a achevé la production d’un échantillon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Recherche - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...